Recours contre un syndic

gelib Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 13:25
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 10 oct. 2014 à 14:22
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une copropriété de 7 propriétaires...depuis 18 mois notre syndic n'a pas envoyé les appels de fonds trimestriels et n'a pas non plus organisé l'AG 2013 et 2014...
La société de nettoyage vient de contacter le président du conseil syndical pour se faire régler ses prestations impayées semble t'il depuis 18 mois...selon ses dires le syndic ne serait plus concerné par notre copropriété!!!
Que pouvons nous faire? Doit on payer la société de nettoyage alors que nous n'avons aucun compte ni historique des prestations ni le contrat?
Merci de votre aide
Cordialement
GL

3 réponses

MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 13:45
Bonjour,


Le syndic dit ne plus etre concerné par votre copro à partir de quelle date et pour quel motif ?
Le prestataire est intervenu sous couvert de quel contrat ?
Si le contrat liant le prestataire et le syndic n'a pas été dénoncé, et qu'il a été manifestement validé par le syndic, je ne vois pas en quoi vous vous verriez contraint de régler cette prestation.
0
gelib Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 14:14
Bonjour et merci de votre aide...
Le syndic a fait cette déclaration à une des propriétaires en février 2015: motif supposé, le souhait de la copropriété de changer de syndic....le contrat de nettoyage à été passé par le syndic et n'a pas été dénoncé à notre connaissance car nous n'avons pas eu d'AG depuis celle de 2012...a chaque visite au bureau ou appel tph ou LR nous n'obtenons pas de réponse!
Cordialement
GL
0
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 14:22
Mouais...
ca sent pas bon tout ça...

Quoiqu'il en soit, faites vous produire le document de fin de mission du syndic (PV d'AG, LRAR, etc...)
Le conseil syndical n'était au courant de rien ?

Si vous me permettez, ca me semble être une histoire qui pue un peu...

Quoiqu'il en soit, si le contrat a été passé par le syndic et jamais été dénoncé ni repris, vous n'en êtes pas redevable.

Cependant à votre place, je m'inquieterai sur un autre point.

Le syndic est en charge du reglement des prestataires.
Qu'en est il de votre assurance ??
Avez vous la certitude d'etre assuré ???
0