Pratiques bizzarres de Numéricable
ASA_59
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A voir également:
- Pratiques bizzarres de Numéricable
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- Pratiques commerciales trompeuses - Guide
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BmV
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Numéricable aurait-il des réseaux au Maroc ?
ASA_59
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Modifié par BmV le 6/11/2014 à 09:56
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Oui j'habite bien à Nantes ( 8 Quai de Tourville). J'ai bien souscrit un abonnement avec numericale le 27/8/2014. Si je vous écrit du Maroc c'est que je me trouve actuellement au Maroc.
j ai sollicité votre aide car je suis vraiment dans le désespoir a cause du dérangement dont je fais l'objet (appels incessants pour des sujets toujours futiles, factures 3 fois supérieures au montant d'abonnement, menaces de coupure et de justice...). Mes études s'en trouvent également affectées. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai aucune connaissance des procédures de la France!!
Voila, dés que je serai de retour à Nantes (sous peu), je vous enverrai un message, ne serait ce que pour vous fournir la preuve de ma sincérité.
Merci en tout cas
j ai sollicité votre aide car je suis vraiment dans le désespoir a cause du dérangement dont je fais l'objet (appels incessants pour des sujets toujours futiles, factures 3 fois supérieures au montant d'abonnement, menaces de coupure et de justice...). Mes études s'en trouvent également affectées. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai aucune connaissance des procédures de la France!!
Voila, dés que je serai de retour à Nantes (sous peu), je vous enverrai un message, ne serait ce que pour vous fournir la preuve de ma sincérité.
Merci en tout cas
BmV
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6 nov. 2014 à 09:57
6 nov. 2014 à 09:57
OK.
Admettons.
Mais pour progresser :
- commence par relire bien en détail le contrat que tu as signé, les conditions d'utilisation et de facturation y figurent très certainement
- évite de les insulter, surtout en public, c'est pas ça qui fera avancer ton affaire.
ASA_59
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21 nov. 2014 à 00:05
21 nov. 2014 à 00:05
Bonsoir
Me revoici, de retour à Nantes. Cela fait assez longtemps que je ne me suis connectée sur le site. Donc je vous réécris car Numéricâble me cause encore des soucis. Voici ma situation:
la première facture ayant été d'un montant d'environ 80 euros pour deux mois, j'ai accepté de payer cette dernière tout en réclamant via 5 courriers recommandés (dont deux restés sans réponse) pour les jours où je n'ai pas eu accès à mes services (13 jours) et pour plus de 70 sms que j'aurais envoyé au Maroc (ceci n'étant pas vrai). Ma facture du mois de Novembre s'est élevée à 96 euros pour 242 sms que j'aurais envoyés au Maroc et ceci en série. Je m'explique : selon numéricable, je serai capable d'envoyer plus de 6 sms au même numéro en moins de 3 secondes ! Ils refusent ensuite de me donner le radical pour pouvoir vérifier si je connais ce numéro. Une personne de leur service client m'appelle alors suite à mon dernier courrier de réclamation, après une journée de harcèlement (des appels à la suite, auxquels je ne peux répondre vu que je suis en cours). Je lui explique mon problème calmement en lui disant s'ils pouvaient mener une enquête par rapport à ces sms. La personne d'une grande impolitesse me dit que la facture est justifiée et que je n'ai pas le droit de réclamer avant de raccrocher lorsque je lui ai dit qu'un recours à la justice prouverait sans aucun doute l'escroquerie de cette entreprise. Ils refusent la discussion et ne répondent que par téléphone. J'en ai vraiment marre. Il est à savoir que sur mon espace client j'ai réglé ma facture de Novembre en ne payant que le montant indiqué sur le contrat que j'honore mais pas eux (soit 28,89 euros). Je refuse de payer plus encore pour un service que je n'ai jamais utilisé (de toute façon en tant qu'étudiante je ne peux pas leur payer ça). Je ne vais pas me laisser arnaquer encore une fois, j'ai déjà payé une grosse facture.
J'en suis là avec eux, on me répond impoliment, on me harcèle au téléphone pendant des journées entières alors que j'ai précisé 4 fois en boutique "ne m'appelez plus qu'entre midi et 14 h" et on me facture des sms non envoyés très chers !
Pour réagir à ce problème, je suis passée au tribunal où on m'a conseillé de me tourner vers des maisons d'avocats pour jeunes où la première consultation est gratuite : petit problème, ces avocats sont en grève. Je me suis alors demandée si je devais me tourner vers UFC Que choisir, mais n'étant pas française, je ne connais pas le système de cette organisation et encore moins si elle sera efficace. Autre chose: vu que je n'ai pas payé tout le montant de la fausse facture (chose que je ne peux pas faire) est-ce que une fois que numéricable aura coupé ma ligne, je ne leur serai plus redevable de quoi que ce soit ? le contrat prendra-t-il fin ?
Aussi, par rapport à la liste préventel : comment fonctionne celle-ci ? On m'a dit que je passerai préventel SEULEMENT chez numéricable, mais que j'aurais toujours droit d'avoir une ligne chez moi avec un tout autre opérateur. Est-ce vrai ? Cette liste ne nous prive-t-elle pas de box et de ligne téléphonique ?
Enfin, voici un long texte rédigé en espérant que vous pourrez m'aider à m'en sortir et à ne plus rester chez cet opérateur.
Salutations distinguées.
Me revoici, de retour à Nantes. Cela fait assez longtemps que je ne me suis connectée sur le site. Donc je vous réécris car Numéricâble me cause encore des soucis. Voici ma situation:
la première facture ayant été d'un montant d'environ 80 euros pour deux mois, j'ai accepté de payer cette dernière tout en réclamant via 5 courriers recommandés (dont deux restés sans réponse) pour les jours où je n'ai pas eu accès à mes services (13 jours) et pour plus de 70 sms que j'aurais envoyé au Maroc (ceci n'étant pas vrai). Ma facture du mois de Novembre s'est élevée à 96 euros pour 242 sms que j'aurais envoyés au Maroc et ceci en série. Je m'explique : selon numéricable, je serai capable d'envoyer plus de 6 sms au même numéro en moins de 3 secondes ! Ils refusent ensuite de me donner le radical pour pouvoir vérifier si je connais ce numéro. Une personne de leur service client m'appelle alors suite à mon dernier courrier de réclamation, après une journée de harcèlement (des appels à la suite, auxquels je ne peux répondre vu que je suis en cours). Je lui explique mon problème calmement en lui disant s'ils pouvaient mener une enquête par rapport à ces sms. La personne d'une grande impolitesse me dit que la facture est justifiée et que je n'ai pas le droit de réclamer avant de raccrocher lorsque je lui ai dit qu'un recours à la justice prouverait sans aucun doute l'escroquerie de cette entreprise. Ils refusent la discussion et ne répondent que par téléphone. J'en ai vraiment marre. Il est à savoir que sur mon espace client j'ai réglé ma facture de Novembre en ne payant que le montant indiqué sur le contrat que j'honore mais pas eux (soit 28,89 euros). Je refuse de payer plus encore pour un service que je n'ai jamais utilisé (de toute façon en tant qu'étudiante je ne peux pas leur payer ça). Je ne vais pas me laisser arnaquer encore une fois, j'ai déjà payé une grosse facture.
J'en suis là avec eux, on me répond impoliment, on me harcèle au téléphone pendant des journées entières alors que j'ai précisé 4 fois en boutique "ne m'appelez plus qu'entre midi et 14 h" et on me facture des sms non envoyés très chers !
Pour réagir à ce problème, je suis passée au tribunal où on m'a conseillé de me tourner vers des maisons d'avocats pour jeunes où la première consultation est gratuite : petit problème, ces avocats sont en grève. Je me suis alors demandée si je devais me tourner vers UFC Que choisir, mais n'étant pas française, je ne connais pas le système de cette organisation et encore moins si elle sera efficace. Autre chose: vu que je n'ai pas payé tout le montant de la fausse facture (chose que je ne peux pas faire) est-ce que une fois que numéricable aura coupé ma ligne, je ne leur serai plus redevable de quoi que ce soit ? le contrat prendra-t-il fin ?
Aussi, par rapport à la liste préventel : comment fonctionne celle-ci ? On m'a dit que je passerai préventel SEULEMENT chez numéricable, mais que j'aurais toujours droit d'avoir une ligne chez moi avec un tout autre opérateur. Est-ce vrai ? Cette liste ne nous prive-t-elle pas de box et de ligne téléphonique ?
Enfin, voici un long texte rédigé en espérant que vous pourrez m'aider à m'en sortir et à ne plus rester chez cet opérateur.
Salutations distinguées.
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Posez votre question
Bonjour,
Trop de blabla, du coup incompréhensibilité de votre problème !
Répression des Fraudes du département 77, siège sociale de Numericbale !
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Salutations distinguées.
Trop de blabla, du coup incompréhensibilité de votre problème !
Répression des Fraudes du département 77, siège sociale de Numericbale !
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
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3 oct. 2014 à 17:00
3 oct. 2014 à 17:00
Numericable me facture un surplus à chaque fois que je reçois un appel de l'étranger (sur le fixe comme sur le GSM) ! le problème est clair.
5 nov. 2014 à 15:25
5 nov. 2014 à 16:19
Alors tu ne peux donc pas être abonnée Numéricâble au Maroc et donc ta question est d'office nulle et non avenue.
On se demande même pourquoi tu l'as posée depuis le Maroc et on se demande même pourquoi dans ton profil tu prétends habiter Nantes ...