Résiliation numéricâble.
carla
-
Modifié par gerber1 le 1/05/2011 à 14:08
Numericable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 31 juil. 2012 à 12:45
Numericable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 31 juil. 2012 à 12:45
A voir également:
- Lettre de résiliation numericable
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
3 réponses
oroeheaje
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2011
13
Modifié par 58Sab le 2/03/2011 à 14:17
Modifié par 58Sab le 2/03/2011 à 14:17
Bonjour, vous avez depuis peu le droit de résilier numéricable, vous avez mois après le 1er février 11. Je vous joinds 2 lettres types :
Mr X Paris, le 31 janvier 2011
2 rue X
75000 PARIS
N° client : X
Motif : Résiliation du contrat d'abonnement
N° OVL2010062600037
à Numéricable résiliation
Service client
TSA 61000
92894 NANTERRE Cedex 9
Monsieur ou Madame,
Je soussigné, monsieur X décide de résilier mon contrat numéricable comprenant internet très haut débit, téléphone fixe et télévision à compter du 1er avril 2011 comme le prévoit la loi car les modifications sur votre nouvelle tarification ne me conviennent pas et cela sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement.
Ainsi je vous prie de faire le nécessaire pour arrêter les prélèvements sur mon compte à partir du 1er avril 2011.
Je souhaite être informé de la date de résiliation effective par écrit.
Je vous prie, madame, monsieur, d'agréer mes salutations les plus distinguées.
Monsieur X
COPIES :
- à la DGCCRF
- à ma banque
- à ma protection juridique
- à mon avocat
2 rue X
75000 PARIS
N° compte bancaire :
Indicatif :
Monsieur,
Par la présente lettre, je vous demande une révocation de mandat (article 2003 à 2010 du code civil) afin de ne plus autoriser Numéricable (internet, téléphone, tv) à prélever sur mon compte toute somme à partir de ce jour.
Je vous joins la lettre de résiliation que je leur ai adressé afin que j'étaye ma demande.
Veuillez agréer, monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Monsieur X
Extraits de loi:
1- Articles du code civil
Art. 2003
Le mandat finit :
Par la révocation du mandataire,
Par la renonciation de celui-ci au mandat,
Par la mort naturelle ou civile, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant, soit du mandataire.
Art. 2004
Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.
2- Bulletin Officiel de la DGCCRF du 30/05/2001 (commission des clauses abusives)
Est considérée comme clause abusive [...] l'information considérant que tous les contrats, en raison de leur présentation matérielle, laissent croire que seul le paiement par prélèvement automatique est possible
[...] Considérant que tous les contrat prévoient, en cas de règlement mensuel, comme seul moyen de paiement, le prélèvement automatique ; que de telles clauses, qui imposent cet unique moyen de paiement, déséquilibrent les obligations contractuelles
3- Rendu d'un jugement de la Cour d'Appel de Versailles 20/05/05
Résumé : La clause qui exclut toute sorte de paiement autre que le prélèvement automatique sur le compte du client est abusive en ce qu'elle porte une atteinte non justifiée à la liberté du consommateur de choisir le mode de paiement qui lui sied le mieux.
Cette lettre vous évitera des frais sur votre compte bancaire. N'oubliez pas d'envoyer vos lettres en A/R sans enveloppe et scotchées sur les bords
Je me suis promis que NUMERICABLE va souffrir pour m'avoir mis en colère et cela toute ma vie qui sera longue et comblée. N'hésitez pas à diffuser largement.
Soyons solidaire et luttons contre les escrocs de ce genre.
2 rue X
75000 PARIS
N° client : X
Motif : Résiliation du contrat d'abonnement
N° OVL2010062600037
à Numéricable résiliation
Service client
TSA 61000
92894 NANTERRE Cedex 9
Monsieur ou Madame,
Je soussigné, monsieur X décide de résilier mon contrat numéricable comprenant internet très haut débit, téléphone fixe et télévision à compter du 1er avril 2011 comme le prévoit la loi car les modifications sur votre nouvelle tarification ne me conviennent pas et cela sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement.
Ainsi je vous prie de faire le nécessaire pour arrêter les prélèvements sur mon compte à partir du 1er avril 2011.
Je souhaite être informé de la date de résiliation effective par écrit.
Je vous prie, madame, monsieur, d'agréer mes salutations les plus distinguées.
Monsieur X
COPIES :
- à la DGCCRF
- à ma banque
- à ma protection juridique
- à mon avocat
2 rue X
75000 PARIS
N° compte bancaire :
Indicatif :
Monsieur,
Par la présente lettre, je vous demande une révocation de mandat (article 2003 à 2010 du code civil) afin de ne plus autoriser Numéricable (internet, téléphone, tv) à prélever sur mon compte toute somme à partir de ce jour.
Je vous joins la lettre de résiliation que je leur ai adressé afin que j'étaye ma demande.
Veuillez agréer, monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Monsieur X
Extraits de loi:
1- Articles du code civil
Art. 2003
Le mandat finit :
Par la révocation du mandataire,
Par la renonciation de celui-ci au mandat,
Par la mort naturelle ou civile, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant, soit du mandataire.
Art. 2004
Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.
2- Bulletin Officiel de la DGCCRF du 30/05/2001 (commission des clauses abusives)
Est considérée comme clause abusive [...] l'information considérant que tous les contrats, en raison de leur présentation matérielle, laissent croire que seul le paiement par prélèvement automatique est possible
[...] Considérant que tous les contrat prévoient, en cas de règlement mensuel, comme seul moyen de paiement, le prélèvement automatique ; que de telles clauses, qui imposent cet unique moyen de paiement, déséquilibrent les obligations contractuelles
3- Rendu d'un jugement de la Cour d'Appel de Versailles 20/05/05
Résumé : La clause qui exclut toute sorte de paiement autre que le prélèvement automatique sur le compte du client est abusive en ce qu'elle porte une atteinte non justifiée à la liberté du consommateur de choisir le mode de paiement qui lui sied le mieux.
Cette lettre vous évitera des frais sur votre compte bancaire. N'oubliez pas d'envoyer vos lettres en A/R sans enveloppe et scotchées sur les bords
Je me suis promis que NUMERICABLE va souffrir pour m'avoir mis en colère et cela toute ma vie qui sera longue et comblée. N'hésitez pas à diffuser largement.
Soyons solidaire et luttons contre les escrocs de ce genre.
Jerome de SFR, teléconseiller N° 34F565 :
pour ceux qui aimeraient resilier leur abonnement free, numericable ou orange,
SFR neuf box a mis à disposition ,les offres les plus convoités du marché ADSL/TV/TEL en ce moment,
résilier son contrat et migrer vers SFR neuf box n'est plus un probéme ,
cette procédure a mis en valeur une résolution pour tous les problemes des clients
d'autres fournisseurs . Maintenant SFR , s'engage à vous rembourser jusqu'à 12 mois
à l'expiration de votre engagement avec votre fournisseur, si il vous reste (2,5,10 mois)
ou meme un an d'engagement à payer , sachez que sfr neuf box est votre solution ,
le premier mois chez sfr est gratuit , il y a ni engagement ,ni un contrat qui vous etouffe
et qui vous oblige à payer mensuellement . si vous souhaiterez un jour de quitter SFR ,
les frais de résiliation sont à 45 euros seulement , sans aucune augmentation eventuelle ni
de frais de renvoi de la box .
si vous etes interessés par cette offre ,laissez moi votre telephone portable pour vous contacter et vous expliquer ce que vous devriez faire auprés de votre operateur .
pour ceux qui aimeraient resilier leur abonnement free, numericable ou orange,
SFR neuf box a mis à disposition ,les offres les plus convoités du marché ADSL/TV/TEL en ce moment,
résilier son contrat et migrer vers SFR neuf box n'est plus un probéme ,
cette procédure a mis en valeur une résolution pour tous les problemes des clients
d'autres fournisseurs . Maintenant SFR , s'engage à vous rembourser jusqu'à 12 mois
à l'expiration de votre engagement avec votre fournisseur, si il vous reste (2,5,10 mois)
ou meme un an d'engagement à payer , sachez que sfr neuf box est votre solution ,
le premier mois chez sfr est gratuit , il y a ni engagement ,ni un contrat qui vous etouffe
et qui vous oblige à payer mensuellement . si vous souhaiterez un jour de quitter SFR ,
les frais de résiliation sont à 45 euros seulement , sans aucune augmentation eventuelle ni
de frais de renvoi de la box .
si vous etes interessés par cette offre ,laissez moi votre telephone portable pour vous contacter et vous expliquer ce que vous devriez faire auprés de votre operateur .
Fiou, SFR, NC ... Perso y a pas de difference... J'ai ete chez Neuf (maintenant SFR Neuf BOX... LOL) Ben ca a failli tres mal se finir ... Genre au tribunal...
La mauvaise foi, ben disons qu'à NC Il y en a bcp, et en N° 2, je dirai chez SFR ... (de meme actuellement mon colloque qui a des probleme avec vous, car vous le laisser pas resilier)...
C'est pas propre qu'a vous, mais bcp de FAI sont de mauvaise foi....
Perso, apres avoir quitté Orange (pour le meme raisons) je suis aujourd'hui chez Bouygues... Service Impecable. Et chez Darty pour l'Internet, service client irreprochable !!!
La mauvaise foi, ben disons qu'à NC Il y en a bcp, et en N° 2, je dirai chez SFR ... (de meme actuellement mon colloque qui a des probleme avec vous, car vous le laisser pas resilier)...
C'est pas propre qu'a vous, mais bcp de FAI sont de mauvaise foi....
Perso, apres avoir quitté Orange (pour le meme raisons) je suis aujourd'hui chez Bouygues... Service Impecable. Et chez Darty pour l'Internet, service client irreprochable !!!
13 janv. 2012 à 23:21
5 juin 2012 à 13:51
19 juin 2012 à 09:09
25 juil. 2012 à 09:49
Modifié par Numericable le 31/07/2012 à 12:45
Bonjour,
Je suis un Community Manager de Numericable. J'ai lu votre message et constaté les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre demande de résiliation.
Afin de vérifier que votre dossier est bien pris en charge, de répondre aux questions qui subsistent et d'apporter une solution au plus vite je vous propose de me recontacter en me transmettant votre numéro d'abonné ou bien directement via notre adresse email cm-numericable@ncnumericable.com
Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour traiter votre dossier.
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter !
Cordialement,
Ninon