Polystyrène sous dalle béton

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
y a t'il une référence spéciale au polystyrène que l'on place sous un plancher béton armé.
est ce que ça ne risque pas de se désagréger dans le temps
merci

6 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Le polystyrène extrudé, de couleur bleue ou verte, est plus résistant et plus isolant que le simple polystyrène blanc.
Un peu plus cher aussi.

Perso, j'ai du simple polystyrène blanc dans les hourdis de ma dalle faite en 1981 et rien ne se désintègre.

Par contre sous une chape de béton, il peut y avoir un très léger tassement (poids des meubles, passage).
3
pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Merci de préciser le local et l'emplacement à isoler.
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

c'est une maison d'habitation. sous toute la surface.
beaucoup disent qu'il faut du polyuréthanes ,et pas polystyrène et en épaisseur 80 mm.
0

c'est une isolation à poser sous dallage ?
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

oui sous la dalle
0

Vous pouvez mettre un polystyrène expansé à forte densité pour 80mm= R 2.60m2k/w.
Le polyuréthane sera plus isolant R 2.75 m2k/w mais plus cher .
Isolant à poser sous chape .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
et merci pepitou
une autre question
le polyane anti termite vous le mettriez au dessus ou en dessous du polyutéthane
0

un polyane se met dessus l'isolant .
0

ok merci
le maçon m'a demandé si je voulais en dessous ou au dessus . alors ne sachant pas trop j'ai posé la question
merci bien
0