Question caution appartement

tiborcs Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 28 sept. 2014 à 10:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 sept. 2014 à 10:49
Bonjour,

Mon petit frère s'est installé il y a 2 ans dans un appartement avec sa copine, il y a 6 mois ils ont décidé de se séparer et ainsi, mon frère à quitter le logement.

Lors de son départ, mon frère à pris le soin d'en informer l'agence immobilière, un état des lieux de sorti a donc été fait.

Désormais quand nous réclamons le remboursement de la caution à l'agence, nous avons été informé que son ex a décidé de conserver le logement et que le bail n'a pas été modifié, mes parents étant toujours cautionnaires.

J'aurais voulu savoir quels sont nos recours pour rapidement récupérer la caution et à juste titre, que pouvons nous faire pour que mes parents ne soient plus engagés vis a vis des potentielles créances que cette fille peut laisser

Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
28 sept. 2014 à 10:49
Bonjour,
si le bail est au deux noms et sauf si spécifié noir sur blanc que c'est a celui qui a versé le dépôt de garantie a l'entrée, ce dernier est restitué au dernier locataire en place.

En ce qui concerne la caution.
Pour combien de temps vos parents se sont ils engagés ?

Cordialement
0