Conditions suspensives: délai dépassé

Philo91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 11:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 sept. 2014 à 12:44
bonjour, j'ai signé un compromis de vente de mon pavillon le 29 juin, les délais d'obtention du prêt pour les acquéreurs était au 14 aout, or d'un part ils ont présenté le dossier le 30 juillet à la banque, d'autre part je n'ai été avertie du refus de prêt le 23 septembre par un courrier du notaire. Quels sont mes droits ? l'agence a t elle des torts? puis-je demandé des dommages et interets? merci de me répondre car je me suis engagé également dans l'achat d'une autre maison , et j'ai posé des conditions suspensives 'vente de ma maison' mais je dois avertir l'agence où j'ai acheté ... situation bien compliqué pour moi.
merci
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 28/09/2014 à 12:45
Bonjour

Pourquoi l'agence serait-elle en tort ?

compromis de vente le 29 juin,
les délais d'obtention du prêt pour les acquéreurs était au 14 aout, or d'un part ils ont présenté le dossier le 30 juillet à la banque,

Sont plutôt les acquéreurs qui sont en torts, non ?

Vous pouvez demander à bloquer/garder le dépôt de garanti.


je me suis engagé également dans l'achat d'une autre maison , et j'ai posé des conditions suspensives 'vente de ma maison'
Il ne faut JAMAIS le faire, surtout lorsqu'il y a un crédit.

En 1er : Vendez votre maison
En 2ème : prendre une location
En 3ème : achetez.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0