Preavis ou pas

pago13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2014 à 08:34
Bonjour,

J ai demande un logement social depuis plusieurs années est là je viens de recevoir une proposition
mais je suis pas encore passée en commission, ils m ont dis que c était presque acquis oralement .

Cela dis j ai rien signé mais ils m ont dis que je pouvais donner mon préavis a mon propriétaire
Je ne sais pas quoi faire .... Car je ne sais pas si je vais avoir vraiment ce logement meme si ils m ont dis que j avais toutes mes chances

Et si je l obtiens j aurais dépasser les 3 mois de préavis car le logement social serait attribué le 15 decembre 2014 .

Surtout si je donne mon preavis et que j ai pas le logement social est ce que je peux annuler mon preavis ?

Merci de me diriger ou de me dire quel sont mes droits

1 réponse

Sans garantie écrite vous feriez mieux de ne rien lancer... ca vous coutera plus cher si effectivement votre demande aboutie mais c'est une grosse sécurité.
Que ce soit un contrat de travail, un contrat d'achat etc. j'ai par principe de ne jamais croire sur parole... A chaque fois que je l'ai fait de toute manière ca a été que des galères...

Donc conseil mais n'étant pas payeur, ne lancez rien avant la validation écrite ET signée de votre nouveau logement. si c'est l'histoire de quelques jours de toute manière je ne pense pas que cela va vous mettre dans l'embarras, si par contre ils font trainer / la commission prend une décision de dernière minute (ex : un autre dossier et prioritaire) etc. vous pourriez vous retrouver dans des ennuis encore plus importants (sans logement)

Dans ce "monde", ne jamais faire confiance à la parole de quelqu'un.... encore moins la parole de l'administraiton :P

Quite à vous par la suite de vous arranger avec votre bailleur pour une réduction de congé (PS : ne payez pas le dernier loyer en le déduisant de la caution, c'est illégal et votre bailleur pourrait en toute malhonnetteté vous poursuivre)
0