Dégradation de portes contenant du plomb

David86m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - Modifié par David86m le 23/09/2014 à 13:28
 marmenard - 6 nov. 2014 à 14:32
Bonjour,

Apres avoir chercher un peu partout sur internet je viens vous parle de la situation dans laquelle nous sommes.

Il y a un an nous avons emménagé dans un appartement qui nécessitait quelques travaux, qui devaient être réalisé suite à notre emménagement, seulement 3 mois après toujours aucunes nouvelles de quoi que ce soit.

Après un bon nombre de rendez-vous, d'échanges téléphoniques et de mail nous nous sommes rendu compte qu'on se faisait balader, nous avons donc assigné l'agence a une obligation de faire, assignation pour laquelle nous avons eu gain de cause, l'agence a donc été obligée de réfectionner une partie des sols, et d'autre travaux, ainsi que de nous remettre le diagnostic au plomb de l'appartement et c'est la que le problème se pose.

Ils nous ont transmis un diagnostic qui date de 2010, donc il est toujours valable vu que ca ne fait pas 6 ans, seulement les portes contenant du plomb sont notées "non dégradées' (catégorie 1 donc) alors qu actuellement la plupart d'entre elles sont bien dégradées (éclats de peinture pour la plupart).

La seul chose que je ne comprend pas, c'est que lorsque qu'ils ont eu l obligation de nous remettre le diagnostic au plomb, nous avons eu la visite d'un expert qui est venu faire les mesures et qui nous a bien mis en garde sur la dangerosité des portes, mais le diagnostic que nous possédons n'est pas le sien. Et bien sur ils se font une joie de nous dénigré lorsque que nous sommes convoqué au tribunal

Y aurait il un moyen d'obtenir ce diagnostic plus récent sans être obligé de faire moi même appel a un expert ( nous n'avons pas trop les moyens pour ça).

En espérant avoir été clair et pas trop brouillon et dans l'attente d'une futur réponse, je vous remercie d'avance.

6 réponses

Sans pour autant répondre à votre question... avez vous des enfants?
0
David86m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
23 sept. 2014 à 14:48
Oui trois, 13 ans, 4 ans et 2 ans
0