Caution pas rendu apres 5 mois et demande de regularisation

elfasie94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 13:02
elfasie94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 18:23
bonjour

Je suis desolé si je fais un doublon avec ce topic.Cependant mes recherches n'ont pas abouti.

Je vous esplique : J'ai quitté un appartement que je louais en avril.Le proprietaire m'a demandé d'attendre les deux mois avant de lui reclamer la caution.Actuellement (mi-septembre) aucune caution ne m'a été rendu.
Je lui ai envoyé un recommandé de mise en demeure il y a environ deux mois.Elle est revenu car il ne l'a pas receptionnée.A chaque rendez vous proposé,il n'y est jamais venu.Aujourd'hui je lui ai annoncé que j'allais mettre en place un protocole (bleuf )contre lui.Il vient de m'appeler.Il m'informe qu'il ne doit pas me rendre ma caution de 650euro mais au contraire que je vais devoir lui donner des sous ! Ses arguments :taxe de poubelle 150euro env,quelques travaux de refection de l'appartement 150euro env puis une regularisation des charges qui est de 900 euro.
Sur mon contrat je paye les charges eau,chauffage.
Impossible de payer l'electricité car il a un compteur fictif depuis quelques années ! en effet sont ancien ancien locataire avait pirater le compteur.Le proprietaire est absolument au courant car le syndic a port" plainte.Il a donc reloué son bien une fois puis une nouvelle fois avec moi.J'ai essayé d'appeler edf.Ils m'ont affirmé qu'il n 'y avait pas de compteur a mon appartement.Le proprietaire m'a affirmé sans jamais me prouvé qu'il payé l'electricité et je lui ai gentillement donné pendant un an 30 euro supp sans raison.
Aujourd'hui il a payé une facture de 4000euro pour remettre en regle l'electricité par obligation...

Il me reclame des sous sachant qu'il est un voleur...

A t'il le droit de me reclamer une regularisation des charges et plus apres 5 mois d'attente et un bien loué je pense inegalement car l'electricité etait pas en regle?

merci de votre reponse
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
Modifié par sleepy00 le 17/09/2014 à 13:30
pour la demande de régularisation de charge il peux le faire 5 mois après. sur justificatif

pour la non restitution du dépot de garantie, il devait également vous justifier dans les 2 mois de la non restitution.

mettez le en demeure de vous rembourser ou de vous fournir tout les justificatifs

sinon saisissez le juge de proximité.
0
elfasie94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 14:24
En gros...il m a loué son bien sans que l electricite soit en regle,il m a pris 30€ par mois en supp pour l electricite qu il ne payait donc pas,il a fait le mort pendant 5 mois et d un coup il se reveille pour me dire non pas qu il me rend mon depot de garantie mais pour me dire que je lui dois des sous et je vais devoir lui donner...decidement plus onest voleur dans ce pays pmus on gagne!...misere...merci pour ta reponse
0
elfasie94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 18:23
Mais je comprends pas pk sur mon contrat c est charge comprise puisqu'apres on me demande d en payer plus...ducoup c est facile on fait un loyer pas chere et apres surprise pour le locataire...
0