Remboursement maif après cambriolage

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 17 sept. 2014 à 12:47
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 sept. 2014 à 13:55
Bonjour

je suis actuellement à la maif,
suite à un cambriolage, avec coups et blessures et vol de 20 000euros,
la maif n'a voulu me rembourser que 2000euros.
Pourtant ma maison a été saccagée (murs cassés, miroirs brisés, fauteuil éventré, lits ...)
Ils ont meme cassé la figure de ma femme pour qu'elle leur dise où sont les objets de valeur.

Je voulais avoir s'il y avait une procédure à faire pour exiger plus que 2000euros, car c'est une véritable blague suite à ce que ma femme à vécu.
Et si quelqu'un pourrai me conseiller sur une autre assurance que la maif, une assurance sérieuse qui ne se moque pas des clients.

Merci de votre compréhension
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
17 sept. 2014 à 13:55
bonjour

Je voulais avoir s'il y avait une procédure à faire pour exiger plus que 2000euros, 

- justifier de votre préjudice;
- lire votre contrat;
- en déduire ce qui est garanti de ce qui ne l'est pas;
- en déduire si éventuelle application d'une règle proportionnelle.

et commencer peut-être, pour faire comprendre votre contexte, par en dire un peu plus sur les 20000 et les 2000€ en question.
parce que dit comme vous le faites, il n'y a rien pour pouvoir en penser quelque chose.

car c'est une véritable blague suite à ce que ma femme à vécu. 
quel rapport entre la violence subie et l'indemnisation d'un préjudice matériel?
on mélange des clous et des chaussettes.

Et si quelqu'un pourrai me conseiller sur une autre assurance que la maif, une assurance sérieuse qui ne se moque pas des clients. 
non.
vous mettez de l'affect là où il n'y a qu'une analyse matérielle à faire.

1