Avenant au compromis vente et rétractation

Yannick92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 19:10
 nidran - 15 janv. 2009 à 06:36
Bonjour,

Nous avons signé le 27/12/08 un compromis de vente ou nous sommes vendeur d'un bien immobilier. Nos acquéreurs exigent un avenant a ce contrat stipulant que le ponçage du parquet d'une chambre devra être réalisé a nos frais.

Cela ne nous pose pas de problème particulier sur le principe, cependant, nous ne souhaitons pas que la signature de cet avenant, vu qu'il est en la faveur de l'acheteur et qu'il ne modifie ni le prix, ni la nature du bien vendu, n'entraine pas une nouvelle purge du délai de rétractation qui doit arriver a son terme le 09/01.

Sommes nous dans notre droit ?

Merci pour votre retour,

Yannick
A voir également:

6 réponses

Yannick92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 9
3 janv. 2009 à 10:39
Ce qu'ils m'ont dit c'est que les 7 jours de rétractation s'appliquant a l'avenant, l'acquéreur pourrait se rétracter pendant 7 jours sur l'avenant (ce qui serait idiot car il est en leur faveur) mais que c'est alors le compromis initial qui s'appliquerait.

Je leur ai demandé que le contrat précise bien cet élément explicitement dans la clause de rétractation, je leur demanderait également les références juridiques, de plus je leur demanderai également de signer l'avenant après la purge du délai de rétractation initial pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité.
10
bjr , et non car si vous demandez a signer l'avenant après le délais le compromis devient juridiquement applicable
donc l'avenant SERT A RIEN , l'acquéreur n'a aucun interêt a signer , reprenons :
pourquoi ne pas signer un avenant , de toutes façon 1) vous êtes ok pour réaliser les travaux , 2) l'acquéreur est encore dans le délais de rétractation , s'il ne le fait pas c'est qu'il tient a votre bien mais qu'il ne veut pas faire a sa charge les travaux ! vous risquez plus il a besoin d'être rassuré sur ce point voila ! si c'était une manoeuvre da sa part
elle est ridicule ... il n'a cas se rétracter !!! signez l'avenant est la bonne solution pour vous , salutations et attention
a ne pas trop" calculer " a trop vouloir gagner ....
0