Vidange fosse sceptique - cas particulier -Qui paye?

laurent70300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 15:33
laurent70300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 12:08
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement au rez de chaussé de la maison d'habitation de ma propriétaire. Nous avons bien sûr un numéro d'adresse différent. J'ai reçu les justificatifs et la régularisation des charges mais suis surpris de trouver dans les charges le montant de la vidange de la fosse sceptique alors que cette fosse est commune aux 2 logements! De + la facture dont j'ai reçu copie est au nom et à l'adresse de ma propriétaire. J'ai lu que la vidange de la fosse est à la charge d'un locataire mais je pense que mon cas est particulier...
Je précise que ma propriétaire qui réside à l'étage n'est présente qu'une vingtaine de jours par an et que la fosse sceptique sert quand elle est là!
J'espère que je me suis bien expliqué, merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur lumière sur le sujet.

Laurent

4 réponses

bern29 Messages postés 5071 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 339
12 sept. 2014 à 19:58
Bonsoir,

si votre proprio utilise également cette fosse ne serait ce que quelques jours par an,elle doit en principe participer selon un prorata.
1