Quels calculs pour établir la part entre conjoints ?

Baguerra1970 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 15:56
 Gasc - 12 sept. 2014 à 16:31
Bonjour,
Mariés depuis 10 ans, nous désirons nous séparer à l'amiable,nous avons un crédit hypothécaire 50/50,il nous reste 10 ans à payer (90.000 euros), mon mari n'a pas la possibilité de reprendre l'emprunt hypothécaire, moi oui. De plus c'est moi qui ai toujours payer les mensualités du crédit hypothécaire soit 751 eur/mois depuis le début, prêt fait pour 20 ans. Comment établit-on les calculs pour que je puisse reprendre seule le remboursement du crédit hypothécaire (mais ici cela serait à mon seul nom) et quel serait le montant à devoir à mon conjoint ? Merci de me répondre dans les meilleurs délais.

1 réponse

Bonjour. Vous croyez que cela se calcule comme ça, en "deux coups de crayon", à partir des éléments épars que vous fournissez?
Tout ce travail s'insère dans la rédaction de la convention de liquidation de la communauté à réaliser par un notaire.
J'ignore à quel stade de la procédure vous en êtes, mais vous pouvez déjà consulter votre notaire ou éventuellement votre avocat.
0