Huissier

selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 11 sept. 2014 à 18:28
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 12 sept. 2014 à 11:03
j ai eu du retard de paiement dans mes mesualites de credit pret perso j ai ete au contentieux et maintenant je suis chez l huissier mais je n ai jamais ete convoque au tribunal pour cette dette? est ce normal l huissier a til le droit de me reclamer les impayes sans jugement ??

10 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 sept. 2014 à 18:38
tout d'abord bonjour c'est toujours mieux quand on demande de l'aide.

Ce n'est pas parceque vous n'avez pas été convoqué qu'il n'y a pas de décision de justice contre vous
dans ce cas la société de crédit passe souvent par une procédure d'injonction de payer, qui ne nécessite pas de convocation, la décision est rendu sur dossier.

l'huissier doit vous signifier cette ordonnance, avez vous recu ce type d'acte d'huissier, un avis de passage ?? ou seulement des relance téléphonique ou courrier ne mentionnant pas d'acte.

L'huissier a biensur le droit de réclamer les impayés sans jugement, surtout que vous n'avez pas l'air de contester devoir une somme
il attend peut etre seulement que la décision de justice soit rendu (ce qui peux prendre du temps) et gagne du temps en vous demandant de régler avant.
0
Bonjour,

Etes vous certain qu'il n'y a pas de décision de justice ? certaines procédures ne nécessitent pas de convocation.

En l'absence d'un jugement, un huissier ne peut réclamer que le principal et à l'amiable, pas de saisie possible.
0
Etes-vous sûr qu'il n'y ait pas de jugement ?

Mais même sans jugement un huissier a parfaitement le droit de vous demander de rembourser une dette...normal de rembourser une dette , non ?
0
Perroquet :-)
0
Toi même !
0
J'ai une minute d'avance..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 sept. 2014 à 19:44
moi aussi :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
12 sept. 2014 à 09:09
Bonjour effectivement desolee c est la moindre des choses, oui j ai recu une injonction de payer mais ce qui me chagrine est que j'ai fait un credit sur une periode de 48 mois pour un montant de 5000 eur j ai paye correctement pendant 24 mois apres j ai eu des difficultes et du retard l huissier me reclame la totalite de mon credit et ne tiens pas compte des sommes deja versees est ce normal ? car je ne dois pas la totalité de la somme meme si il y a des frais de retard ou autre que je peux comprendre ais je un moyen de faire réduire la somme que je dois en montrant tous les prelevements déja payés ?
merci d avance pour votre reponse

selenara
0
Bien entendu, l'huissier doit tenir compte des versements effectués, tu peux faire opposition à cette injonction de payer dans les 30 jours auprès du tribunal qui a rendu cette décision.
0
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
12 sept. 2014 à 10:24
ok mais les 30 jours sont depassés j ai mis en place avec lui d un versement mensuel de 150 eur mais sur la base du montant total du credit a savoir les 5000 eur or a cejour j en ai rembourse la moitie c est ca qui me desespere ! Quelle est la solution pour qu il déduise ce que j ai déjà versé a lorganisme de crédit ? car cela commence a chiffrer du coup !

MERCI POUR TA REPONSE
0
Demandes le décompte A CE JOUR par lettre recommandée.
0
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
12 sept. 2014 à 10:40
Tu sais j ai un decompte car je paye sur internet il y a un tableau et la dette principal correspond bien a mon emprunt total soit 5000 eur et ils n ont pas déduit des sommes que j ai déjà versées c est ca qui me dépasse en faite, en plus je ne te dis pas les frais d huissiers mensuels c 'est énorme en faite je verse 150 eur par mois et la partie du remboursement de mon crédit c'est la moitié le reste ce sont les frais d huissiers !!!!! j'aimerai sa voir a qui je peux m adresser pour le dire ok je rembourse mais déduisez moi les sommes déjà versées malgré que les 30 jours soient dépassés.

cordialement
0
Tu peux saisir le juge de l'exécution, lui, pourra te faire un étalement de la dette sur 24 mois, tu pourras lui démontrer les versements effectués.
0
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
12 sept. 2014 à 11:03
tres bien merci pour tout je vais faire ca cordialement
0