Fuite d'eau

kasentami Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 18:25
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 sept. 2014 à 09:04
J'ai une fuite d'eau qui incombe mon appartement mais qui est à l'extérieur de l'appartement dans les parties communes suite à une recherche des plombiers ceux-ci m'ont dit en mettant en pression ils ont décelé une fuite mais qui se trouve dans les murs ils ne savent pas ou et me disent qu'il faudra envisager des travaux ,à qui incombe les réparations n'Est-ce pas à la copropriété puisque c'est dans la tuyauterie des murs malgré que la tuyauterie concerne l'appartement eux me disent que non c'est à moi à régler et faire. Je trouve cela pas normal.
Y-a-t-il quelqu'un à qui est arrivé ce genre de problème.
merci.

2 réponses

La Fée Morgane
11 sept. 2014 à 04:08
Bonjour,

La tuyauterie commune est concernée par la copropriété. Pas celle de l'appartement, sauf si elle ne vous sert à rien, que ce n'est pas la vôtre, mais qu'elle passe dans votre appartement, alors elle concerne la copropriété.

Donc la tuyauterie qui serait en fuite à quoi sert-elle ?
Pour tout l'immeuble ou seulement vous ?

Mes salutations
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
11 sept. 2014 à 09:04
bonjour

à qui incombe les réparations
normalement, à celui qui en est désigné propriétaire par le règlement de copropriété.

n'Est-ce pas à la copropriété puisque c'est dans la tuyauterie des murs malgré que la tuyauterie concerne l'appartement eux me disent que non c'est à moi à régler et faire. Je trouve cela pas normal. 
votre normalité fait sans doute référence à cet arrêt:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007462577/
il dit qu'il faut chercher (dans les textes, et donc dans le règlement de copro).

si c'est celui-ci:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000025810277/
il dit qu'il faut chercher aussi (si la canalisation n'est pas également encastrée en partie dans les parties communes).
0