A l'aide caution

mylie34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 12:52
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 5 sept. 2014 à 19:42
Bonjour a tous,

J'ai trouver un nouveau logement visite parfait la propriétaire étant en déplacement pro ma donner les clés pour que je puisse emménager avant la signature du bail qui devais se faire la semaine d'après.

J'ai donner 200 euro de caution ce qui équivaux a la moitié

Je me suis rendu compte pendant le nettoyage car l'appartement était dans un état horrible
(pisse partout autour des toilettes, etc ...)

Je ne suis pas habituer étant donner que c'est le premier appart que je prend seule
En nettoyant je me suis rendu compte que la salle de bain était humide a pas pouvoir (j'ai un enfant de 3 ans)
Egalement dans un placard ou réside le cumulus des cafard mort (phobique)

bref j'appel la proprio qui me fait comprendre que elle a fait le nécessaire que c'est régler

Et la le deuxième jour un cafard face a moi et non il était bien vivant !!! je me renseigne auprès de mes proche qui me font comprendre que ça partira jamais

J'ai décider alors d'annuler la location l'appartement pour moi étant insalubre surtout que j'ai un enfant de 3 ans

Donc je la contact pour dire que je ne veux plus l'appartement il est sale et insalubre que on se donne rendez vous pour les clés et que elle me rendent la caution mais la plus de nouvelle elle repousse les rendez vous j'ai peur de perdre ma caution de 200 euro sachant que du coup je n'ai toujours pas signer de bail je suis mère au foyer donc pour moi 200 euro c'est énorme je en sais que faire .......

2 réponses

une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 14:02
Bonjour,

Vous n'avez pas signé de bail ?
Tu dis avoir visité le logement avant de le prendre, n'as-tu pas remarqué l'insalubrité?
0
mylie34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:20
Non faute de lumière je n'ai pas vue l'état de la salle de bain, (le cumulus et dans un placard dans la salle de bain), non je n'ai pas signer de bail
0
une_fille_une_ile Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 9
5 sept. 2014 à 14:22
Dans ce cas je ne sais pas trop comment tu peux faire pour récupérer ton argent...
Faute de bail, difficile de prouver que tu as bien habité dans les lieux.
Le mieux est soit de lui envoyer un courrier en recommandé, soit de contacter l'ADIL de ton département qui aura peut-être une solution.
Bon courage
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
5 sept. 2014 à 14:40
mylie34, avez-vous un reçu pour ces 200€ ?
Cdlt.
0
mylie34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 15:00
Oui j'ai un reçu heureusement
0
bonjour, Si le bail n'est pas signé, vous n'êtes pas engagée, et l'agence n'avait pas le droit de vous prendre de l'argent avant la signature du bail.

Donc, ne signez rien, et réclamez cette somme : vous êtes dans votre droit.

S'ils ne veulent pas ou s'ils retardent, faites une "mise en demeure" (écrire cette expression) en demandant le remboursement de cette somme illégalement demandée en l'absence de la signature du bail. Et si ça ne bouge pas, il faut aller au tribunal de proximité.

Reste qu'il faudra chercher un autre logement.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
5 sept. 2014 à 19:42
j'ajoute juste que le tribunal de proximité, c'est gratuit.
Cdlt.
0