Conjoint qui emménage : faut-il modifier l'assurance habitation

Résolu
Carotin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 14:48
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 sept. 2014 à 14:14
Bonjour à tous,

mon conjoint a récemment emménagé à mon domicile. Je l'ai déclaré à la Caf (car je touchais une aide au logement), et je me demandais si je devais le déclarer à mon assurance habitation ? Je vais augmenter la valeur des biens assurés puisqu'il amène des meubles, en revanche, est-ce qu'il y a d'autres démarches à faire ? Car sur mon contrat actuel il n'est pas écrit si je suis la seule assurée ou non...

Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,

L'assurance habitation n'assure que l'habitation et les meubles, donc cela ne change pas grand-chose de savoir qui vit ou non dans l'appartement.

Par contre ce qui peut changer, c'est un contrat protection juridique ou protection de la personne, là il faut donner le nom des personnes et aujourd'hui les contrats ne sont pas que des contrats d'assurance habitation, mais ce sont plusieurs contrats regroupés en un seul, ils sont dit : Multirisques.

Salut.
0
Carotin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 10:00
Merci pour votre réponse !

En fait, je pensais à la responsabilité civile d'une part, mais aussi aux biens de mon conjoint d'autre part. En cas de vol, sinistre, etc... est-ce que les biens facturés à son nom seront quand même pris en charge par l'assurance si il n'est pas "déclaré" ?
0