Marrige entre italien et algérienne

Résolu/Fermé
Ritchy - 8 déc. 2010 à 10:22
 kiki - 16 nov. 2014 à 21:16
Bonjour,
je vous ecris désespérement en esperant avoir de l'aide.
j'aime un italieN depuis deux ans maintenant et on a decider de se marrier,malheureusement il me faut la nullaosta et la cinversion de mon fiancé a la religion islamique..malgré qu'il s'est déplacéé a plusieurs mosquées en italie et méme une fois ici en Algérie personne ne veut lui délivrer ce certificat pour freiner notre marriage!!!...c'est pas juste ,j'ai le droit de choisir l'homme de ma vie en plus pourquoi tous les imams refusent de lui donner le certificat?d'un coté la religion interdit de vivre sans marriage et de l'autre les autorités freinent et empéchent les gens de se marrier?de quel droit?on est pas une république islamique ,la religion est dans le coeur ?si vous avez une solution prièrede m'écrire
il s'est convertis et fait la chahada et connais l'islam mieux que moi mais sans issue!!!

8 réponses

Bonjour Ritchy,

La solution serait de vous marier en Italie à la mairie ! Pas de problème de religion une fois marié tu envoie tes documents de la mairie au consulat de ton pays en Italie en demandant de transcrire ton mariage il vont être obligé de faire leur travail, en plus tu demande la Nationalité Italienne tu auras des documents en règle qui pourra te faire des histoires ?

Cordialement Marie.
1
Bonjour Marie,
merci pour ta réponse,mais c'est la mairie en Italie qui demande la nullaosta que je dois récupérer du consulat Algérien à Milan,la nullaosta comprens le certificat de conversion de mon fiancé à la religion islamique,on à frappé a plusieurs mosquées en Italie à Parme,Milanet Boulogne et méme ici en Algérie mais sans espoir ,poersonne ne veut nous donner ce certificat,mettez vous à ma place !!!actuellement mon fiancé a terminé son travail en Algérie ,on est loin l'un de l'autredepuis 5 mois maintenant et on veut se marrier mais on peut pas à cause de ce document..je l'aime comme il est et je suis triste parceque le faite de naitre en Algérie ça fait de moi automatiquement une musulmane et je ne peux méme pas choisir mon futur époux,alors que dand d'autres paus comme la France ou l'Angleterre et méme l'Espagne on demande pas le certificat de convertion..c'est pas juste
0
la mosquée de Rome
0
Nadia la rebelle
7 oct. 2013 à 12:45
non mais pas à la mosquée moi je l'ai faite pour ma belle-soeur il faut partir aux bureau des ministère des affaires religieuse à coté du palais de justice d'alger avec un témoin tu rempli un formulaire labas le témoi signe et toi aussi et tu récupère le formulaire et tu la donne à la mairie c tt
0
bonjour ,
voila j'ai la residence italienne mais d'origine algerienne je me suis marier en algerie et jaimerai divorcer sans retourner en algerie est -ce possible?
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 16
8 déc. 2010 à 16:27
Je n'y connais pas grand chose en droit algérien/italien. Mais un mariage non religieux n'est pas possible? Ce serait le plus simple.
0
bonsoir je me suis marie aussi avec un italien il s converti a la grand mosquée de Rome il a pris sa nullaosta ben il faut y allais la bas c facile bonne chance
0
oui je me suis mariée aussi et on a un beau bébè de 8 mois ,merciiiiiiiiiiiii
0
azza: bonjour Richy

pouvez vous m'aider please, je suis dans le meme cas comme vous et je vous me marié avec mon fiancis " italien" sans qu'il se convertis a l'islam, comment vous avez fait, quel document vous avez fournis a la place de la nulla osta?

aidez moi SVP

Azza
0
Bjr moi ca ma pris 06 mois pour me marier ,il faudra se presenter au ministere des affaires religieuse la procedure est tres simple il faut pas s inquieter y aura meme des enquete de police apres la conversion il faut l autorisation de l etat algerien pour mariage mixt qui se trouve a alger centre le bureau des etragers a cote du wilaya il faut pas perdre espoir et bon courage
0
Il vous faudrait écrire au Ministère de l'Intérieur et demander une autorisation de célébration civile
bon courage
adrien
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 16
9 déc. 2010 à 11:00
Le nulla osta est un certificat de capacité de mariage. Aucune conversion n'est utile.

Les documents nécessaires:
http://www.algerianembassy.it/site-home/service_file/NULLA%20OSTA%20ALMATRIMONIO.htm
0
Bonjour Tibobo
Malheureusement la conversion est nécessaire et fut parti desdocuments à fournir!!je me sui sméme renseigner auprès du consulat Algérie à Milan et Rome.
Documents pour la ressortissante algérienne qui épouse un citoyen italien
· Copie Intégrale acte naissance de l'intéressée ;
· Certificat de non mariage ;
· Autorisation du père ou un proche parent, légalisée ;
· Passeport ou Carte Nationale d'Identité ;
· Certificat de conversion à l'Islam du futur époux
je ne comprend pas de quel droit on met des obstacles pour deux personnes qui s'aiment et qui veulent se marrier d'auta,t plus que la religion est un choix personnel et se qui me révolte que je suis adulte et c'est l'état qui décide à ma place!!!
mille merci
1
ghania.ben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 08:52
Bjr Ritchy, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour avoir la nulla osta facilement ,j en ai besoin en urgence ,je vis desesperement
0
kikahi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
23 mars 2014 à 22:38
BONJOUR Ghania,moi c'est kika,peux tu m'aider s'il te plait.
0
Moi aussi je cherche d aide
0
J'ai tout les documents en français et je les ai traduit en italien maiss je sais comment faire après
0
bonjour mon père s'est convertis a L'islam , il a ramené le certificat du ministère des affaires religieuse qui ce trouve a Alger !!!! bon courage a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ritchy, as-tu avancé dans ton parcours? ton fiancé a-t-il sollicité l'aide d'un avocat?Donne-moi de tes nouvelles.
0
Ouuuuuuuuuuuuuui,on c'est mariè depuis quelques mois maintenant et nous attendons notre premier bébé pour janvier prochain,c'est le bonheur complet pour nous deux et nos deux familles respectives...vous voyez a la fin c'est l'amour qui l'emporte....
Merci pour tout et vive l'amour
0
RICHY STP explique moi comment tu as reussi car moi aussi je suis bloquee et desispérée taichi le détail de ta solution plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
sudalg Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 20:18
Ritchy --- j'esperes que vous allez recevoir mon message, je suis dans la mm situation pourriez vous aider surtout pour la conversion a l'islam du future epoux et l'autorisation parental, si c a moi je veux le prendre tell qu'il est car comme tu as dis la religion est dans le coeur. impatiente pour votre reponse.
0
En faite, je suis dans la même situation dans laquelle vous vous trouviez il y a quelques mois, je suis algérienne et je m'apprête à voyager en Italie ces jours-ci pour me marier avec un italien.
Mais voilà, la mairie de son lieu de résidence m'exige la nulla osta.
Dernièrement, nous avons eu plusieurs version sur les procédures, pour la dernière on nous conseille d'aller à la mairie le jour `j' pour signer 'la demande d'autorisation de mariage'.
0
kikahi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
23 mars 2014 à 23:11
avez vous résolu votre probleme,dite moi car j y suis moi aussi. Aidez moi merci
0
Mon fiancé devra être muni de sa carte d'identité, son extrait de naissance, sa NULLA OSTA et des 2 alliances
Moi, je devrai être muni de mon passeport, mon extrait de naissance et mon CERTIFICAT DE CELIBAT qui m'a été délivré par ma commune en Algérie.
0
Il parait, qu'après que nous ayons signé la demande de mariage, c'est le Maire qui se chargera de déposer notre « demande de mariage » ainsi que mon certificat de célibat auprès du tribunal car sans ma Nulla Osta la publication ne peut pas ce faire !!!
Après quelques mois (3 à 6 mois) le tribunal me délivrera la NULLA OSTA avec laquelle la publication sera effectuée et le mariage prononcé.
Qu'on pensez-vous ? Racontez-moi votre expérience, vous me seriez d'une très très grande aide...Merci infiniment
0
Chère Dali,
sans la nulla osta le procèdure va ètre longue et je ne sais pas si elle prendra 3a 6 mois ,tout dèpendra des communes et des tribunaux en italie.une fois que tu as ta nulla osta qui reprend toutes les informations'ta date de naissance,ta situation familiale ainsi que celle de ton fiancè''.renseignes toi bien auprès de la comune de ton fiancè,tu dèposera avec ton fiancè le dossier a la comune et vous fixeriez la date du mariage ,le commune exige un dèlai d'aumoins 12j pour effectuer la publication.le jour du mariage vous echangez vos voeux et vos alliances mais pas avant,c'est une cèrèmonie rapide de presque 20 minutes .boncourage et n'hèsites pas a m'ècrire si tu as des questions
0
tt les documents que tu prèsentra en italie doivent ètre traduits et lègalisès auprès du l'ambassade d'italie en Algèrie..les documents originaux en francais ne sont pas accceptès
0
Donc si je comprend bien, ton mari s'est finalement réconvertis à l'islam et c'est comme ça que tu as eu la nulla osta rapidement, tu n'as pas eu des soucis auprès de la commune de ton fiancè (devenu ton mari maintenant)...
0
il essayait de se convertir mais mème avec ca plusieurs imams on refusè clairement de lui donner le certificat de conversion...eah oui,chaque imam demande qu'il soit sure qu'il fait ca par amour de la religion et non pas pour une autre raison...une fois de plus ces gens font tous pour que les non musulmans detestent encore plus l'islam et moi mème j'ètais dègoutè de la facon don't ils ont traitè et parlè avec lui,et crois moi ils n'aident pas les ètrangers pour se convertir...j'ai du trouver une autre solution ke je ne peux te dèvoiler sauf si tu me donne ton email perso ...avec le certificat de conversion ca tu te prèsente au consulat d'alger en italie et sur place ils te donnent la nulla osta,avec cette nulla osta tu complètera ton dossier et la commune ne te fera aucun prob...tu fixera ta date du marige et tu te prèsentera le jour mème pour la ceremonie...bonne courage et heureux mariage ,il faut pas baisser les bras
0
gabie12,
Ne pas confondre entre les différentes Nulla osta (travail, Mariage...) Concernant la nulla Osta de mariage, je ne connais pas la loi italienne, mais à mon avis ton mari devrait se déplacer à la mairie de son lieu de résidence, au bureau de l'état civil pour se renseigner.
Ou il pourrait également se déplacer à l'ambassade d'Alger à Rome ou Milan, le plus proche de son lieu de résidence pour se renseigner
-1
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
3 juin 2011 à 19:55
merci dali pour ta réponse. tu es gentille.
0
pour la fille algerienne qui demande comment obtenir le certificat de chahada de son copain italien c est simple mon amie tu viens en tunisie et ils vont te donner ce certificat gratuitement car j ai des amis font ca ...bon chance pour toi
0
Merci je viendrais en Tunisie pour profiter du soleil mais plus pour mon certificat,j'ai réglé mon probléme,on est marié maintenant avec une adorable petite fille de 4 mois,merci du fond du coeur
0
svp je vais me marier avec un marocain nationalité italienne et je l'aime bcp je vais partir en Italie pour se marier je veux savoir quelle documents il faut prendre et il me faut l'autorisation du père ou non ? par ce que mon père n'est pas d'accord pour ce mariage svp j'attends vos réponse merci
0
Perla,il faut que ton fiancé demande la liste des documents a la commune ou il habite ,tt les documents que vous devez prèparer doivent ètre traduits et lègalisès aupres du consulat d'italie en Algérie.L'autorisation du papa n'est pas demandée sauf si vous ète mmineur.good luck
0