Harcélement morale et discrimination raciale

matesl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 18:37
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 août 2014 à 09:59
Bonjour,

Je cherche à savoir ce que je peux faire sur ce sujet.

Je vous explique,

Dans la société ou je travail un autre employé à envoyé un courrier recommandé il y a environs un mois dans lequel mon nom est mentionné pour des faits de harcèlement moral et discrimination raciale.

Hors cette personne à le même statut que moi, et suite à des querelles internes nous ne nous adressons plus la parole depuis le mois d'octobre 2013 à ca demande, demande qui a été faite lors d'une réunion en la présence de notre directeur d'agence.

Je ne comprends pas ces accusations car je n'échange pas avec cette personne et je n'ai rien dit ou fait.

Que puis-je faire?? il faut savoir que se courrier peut me porter préjudice auprès de mon employeur, et à ce jour j'ai même peur de croiser cette personne dans les locaux de l'entreprise par crainte que d'autres accusations non fondées soient portées contre moi.

Merci par avance

3 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
23 août 2014 à 19:12
Bonjour,
Comment avez vous connaissance que votre nom a été cité dans un courrier adressé à qui d'ailleurs ?
Avez vous connaissance des termes qui sont évoqués.
Bruits de couloirs?
Ou lecture ?

Laissez venir ! vous ne pouvez rien pour l'heure.
Mais à la révélation de ces propos écrits, à vous d'évaluer si ce sont des écrits diffamatoires ou vrais.
quelle portée peuvent-il avoir ? Est-ce qu'une plainte contre vous serait déposée.

<gras>"il faut savoir que se courrier peut me porter préjudice auprès de mon employeur"

Pourquoi craignez vous votre employeur ?
0
matesl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 21:23
IL s'agit d'un écrit envoyé à l'employeur, et je l'ai lu. l'intitulé est harcèlement moral et propos racistes.

IL s'agit de fausses accusations (jusqu'à preuve du contraire je sais ce que je fais ou dit surtout lorsque la personne à souhaité ne plus vous adresser la parole depuis 10 mois).

Et d'après les dires de la personne une procédure serait en cours.
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 475
25 août 2014 à 09:59

Un procédure ?

Quelle procédure ?

Y a t-il des témoins cités ?

Comment peut-on justifier d'un harcèlement moral et de discrimination à l'encontre d'une personne à laquelle on n'adresse plus la parole ?
Qui plus est avec le témoignage du directeur et de tous les participants d'une réunion de travail interne.

Qu'en dit l'employeur ?
En as-tu parlé avec lui ?

0