Punition: un jour de moins sur la paye !
el.diabolo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
23 août 2014 à 15:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 août 2014 à 08:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 août 2014 à 08:10
A voir également:
- Punition: un jour de moins sur la paye !
- Punition sur le vol collège - Forum Justice
- Punition collective interdite texte de loi 2017 - Forum éducation
- Xnxx punition ✓ - Forum garde d'enfants
- Punition CP - Forum éducation
- Un professeur a "tapé" mon enfant... ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
23 août 2014 à 16:14
23 août 2014 à 16:14
C'est totalement illégal.
Aucune sanction ne prévoit une diminution de salaire ni surtout le non-paiement d'heures réellement effectuées. Cela peut très aisément être porté aux prud'hommes.
Qu'en dit votre délégué syndical ?
Aucune sanction ne prévoit une diminution de salaire ni surtout le non-paiement d'heures réellement effectuées. Cela peut très aisément être porté aux prud'hommes.
Qu'en dit votre délégué syndical ?
el.diabolo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 22:17
24 août 2014 à 22:17
"L'erreur" (terme donné par mon employeur) sera rectifiée sur la prochaine paye. On m'a conseillé de faire simplement une lettre. Je voudrais y glisser un texte du code du travail pour lui montrer que je me suis renseigné sur le sujet et le prévenir que la prochaine fois je ne me laisserai pas faire... Mais je ne trouve rien de bien précis.
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
25 août 2014 à 07:48
25 août 2014 à 07:48
L'employeur est un petit malin...
En effet, il est interdit de procéder à une rétention sur la paye en cas de faute.
Sauf que ce n'est pas ce qu'il a fait.
A moins de prouver la malignité de l'employeur, c'est vous qui êtes en cause.
En effet, vous avez mal rempli votre feuille de présence, générant donc un doute sur votre présence effective, et la personne ayant lu votre feuille a estimé que vous étiez absent.
Il ne s'agit donc pas d'une punition, mais d'une "erreur administrative".
Il va de soit que personne n'est dupe, mais dans la mesure ou l'erreur est corrigée sur votre simple demande, l'employeur ne risque rien.
La vraie question étant : est-ce que vous faites régulièrement des erreurs lors du remplissage des feuilles d'heures...
Parce qu'un jour, ce sera pas juste un décalage de paiement d'une journée d'un mois sur l'autre, mais un petit recommandé.
En effet, il est interdit de procéder à une rétention sur la paye en cas de faute.
Sauf que ce n'est pas ce qu'il a fait.
A moins de prouver la malignité de l'employeur, c'est vous qui êtes en cause.
En effet, vous avez mal rempli votre feuille de présence, générant donc un doute sur votre présence effective, et la personne ayant lu votre feuille a estimé que vous étiez absent.
Il ne s'agit donc pas d'une punition, mais d'une "erreur administrative".
Il va de soit que personne n'est dupe, mais dans la mesure ou l'erreur est corrigée sur votre simple demande, l'employeur ne risque rien.
La vraie question étant : est-ce que vous faites régulièrement des erreurs lors du remplissage des feuilles d'heures...
Parce qu'un jour, ce sera pas juste un décalage de paiement d'une journée d'un mois sur l'autre, mais un petit recommandé.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
25 août 2014 à 08:10
25 août 2014 à 08:10
Bonjour,
je confirme les propos de dna.factory ! ce n'est pas l'employeur qui est en cause, mais vous !!! si les salariés remplissent mal les feuilles de présence, il doivent assumer. L'employeur rectifiera sur le prochain salaire, mais peut effectivement vous reprocher votre négligence par LRAR....... Donc, attention.
Cordialement
je confirme les propos de dna.factory ! ce n'est pas l'employeur qui est en cause, mais vous !!! si les salariés remplissent mal les feuilles de présence, il doivent assumer. L'employeur rectifiera sur le prochain salaire, mais peut effectivement vous reprocher votre négligence par LRAR....... Donc, attention.
Cordialement