Animaux et logement crous

tetellle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 23:12
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 août 2014 à 23:38
Bonjour,
Dès la fin du mois, je partirais faire mes études loin de chez moi et vivrais donc dans un logement crous. D'après mes recherches les animaux y sont interdits et j'aimerais savoir si vraiment tout les animaux sont interdit ou si certains sont tolérés.. J'aimerais acquérir un pogona ( gros lézard ) qui resterait dans son terrarium et qui contrairement aux animaux domestiques habituels, n'aboie pas, ne griffe pas tout l'appartement pendant mon absence, ect..
Donc voilà, si vous pouviez me dire si avoir cet animal dans ma chambre universitaire est passible de me faire expulsé ou autre .. Merci de m'éclairer sur le sujet.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/08/2014 à 23:22
Bonsoir,

Normalement, une clause interdisant la possession d'un animal est illicite dans un bail.

Cependant, le CROUS est à part et vous devez respecter le règlement intérieur
donc, si ce règlement interdit la possession d'un animal... vous devez respecter cette interdiction.

Au risque de vous faire expulser si vous l' enfreignez.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1