Problème EDF Pro

ypsoroof Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je réside en Belgique et possède une petite propriété dans la Drôme.
Le site EDF Pro où j'ai un accès personnalisé ne fonctionne pas depuis des années.
Personne n'entend les problèmes que j'ai pour récupérer mes factures et donc les régler.
La seule et inimaginable solution que j'ai trouvé est d'attendre le rappel de facture qui m'arrive par la poste en Belgique et qui me ponctionne d'une amende pour paiement tardif (que je ne paie pas) et d'aller régler l' incontestablement dû dans une poste en France où je dois payer 5 € de frais. J'ai la "chance" d'habiter à 20 km de la frontière !! C'est incroyable au 21ème siècle ! J'ai déjà à maintes fois demandé de m'envoyer par courrier ma facture accompagné d'un RIB international mais ils ne le font pas. Ils attendent que je dépasse le délai de paiement pour m'envoyer le rappel par courrier cette fois là avec une amende de retard ! Le tour est joué.

Il n'est pas non plus possible de faire ma demande par mail car j'obtiens une réponse automatique de me contacter sur le site EDF pro sur la rubrique "mes demandes" qui me signale que je n'ai aucune demande ni réclamation mais qui ne me permets pas d'en laisser une!! Kafkaïen !!
Il ne m'est pas possible de les joindre par téléphone car les numéros 0810 ou 0811 ne sont valables que de la France.
Sur ce site j'ai pu obtenir un numéro composable depuis l'étranger le 01 71 25 05 41 mais qui donne sans arrêt le même message : "nous ne pouvons donner suite à votre appel, veuillez réessayer plus tard !".
La libéralisation des fournisseurs d'énergie a-t-elle déjà eu lieu en France auquel cas je change de fournisseur tout de suite !
Quelqu'un a-t-il une solution ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 769

Pour le paiement, vous pouvez ouvrir un compte en banque en France et opter pour le prélèvement des factures par EDF.
Vous pourrez alimenter ce compte par virement depuis une banque belge en utilisant internet.
0
Ypsoroof

Merci pour votre conseil, mais avez vous pensé aux coûts qu'impliquent l'ouverture d'un compte en France + l'obligation de le déclarer sur la feuille d'imposition avec les risques de contrôle qui s'ensuivrait, je n'ai rien à cacher mais je me passerai bien d'un contrôle fiscal! Tout ça pour payer 2 factures par an à EDF. En plus je n'opte jamais pour des prélèvements automatiques de mon compte (les erreurs existent). Au 21ème siècle je pense qu'il n'y a rien de compliqué de m'envoyer ma facture par mail ou poste avec un RIB international. C'est ce qui se passe avec mon abonnement chez Orange et tout se passe très bien.
0
Ypsoroof

Après avoir envoyé un recommandé avec accusé de réception aux services commerciaux d'EDF région Rhône-Alpes tout s'arrange. J'ai enfin reçu leur RIB international et ma facture est à nouveau disponible sur le site EDF Pro. Que d'énergie dépensée pendant 3ans pour en arriver à la solution que je préconisais depuis le début !
0
Energizor Messages postés 32745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 096

Ravi que ça s'arrange pour vous ! Mais en même temps, vous auriez pu envoyer votre lettre de réclamation en recommandé avec AR depuis 3 ans...
0
Energizor Messages postés 32745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 096

Bonjour,

"La libéralisation des fournisseurs d'énergie a-t-elle déjà eu lieu en France"
Bien sûr, depuis 2004 pour les professionnels, et 2007 pour les particuliers.
0