Litige Monoprix sur retour article
kawet3
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 articles dans un magasin de la chaîne Monoprix et je souhaitais les rendre mais en arrivant à l'accueil, on me dit que le délai de 30 jours est dépassé et qu'on ne me les reprendra pas. Hors sur le ticket de caisse il n'y a rien d'inscrit sur le délai de retour ou autres conditions de remboursement. Lors de l'achat, je n'ai reçu aucune information sur ces conditions.
Quelle est la règle dans ces cas-là ? Etait-ce à moi de me renseigner lors de l'achat ou est-ce que le magasin doit obligatoirement informer ses clients ou indiquer les conditions sur le ticket de caisse ?
Pour la petite histoire, dans un autre magasin de la même chaîne, j'avais pu retourner un article 2 mois après l'achat. Le ticket de caisse n'indiquait rien non plus. On m'a remboursé sans problème !
merci d'avance pour vos réponses
J'ai acheté 2 articles dans un magasin de la chaîne Monoprix et je souhaitais les rendre mais en arrivant à l'accueil, on me dit que le délai de 30 jours est dépassé et qu'on ne me les reprendra pas. Hors sur le ticket de caisse il n'y a rien d'inscrit sur le délai de retour ou autres conditions de remboursement. Lors de l'achat, je n'ai reçu aucune information sur ces conditions.
Quelle est la règle dans ces cas-là ? Etait-ce à moi de me renseigner lors de l'achat ou est-ce que le magasin doit obligatoirement informer ses clients ou indiquer les conditions sur le ticket de caisse ?
Pour la petite histoire, dans un autre magasin de la même chaîne, j'avais pu retourner un article 2 mois après l'achat. Le ticket de caisse n'indiquait rien non plus. On m'a remboursé sans problème !
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Remboursement monoprix délai
- Retour monoprix achat magasin - Meilleures réponses
- Delai retour monoprix - Meilleures réponses
- Remboursement achat en magasin ✓ - Forum Consommation
- Remboursement sans ticket de caisse - Forum Consommation
- Remboursement articles soldés - Forum Consommation
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
1 réponse
Bonjour..
Si rien n'est clairement indiqué (Tickets, affichage etc..) la règle est le droit commun:
Ni retour, ni remboursement pour un achat en magasin.. (La vente est 'parfaite' au sens légal..)
Sauf si défaut bien sûr..
La politique de retour ou remboursement est propre à l'Enseigne voire au magasin, seuls les écrits comptent!
A+
Si rien n'est clairement indiqué (Tickets, affichage etc..) la règle est le droit commun:
Ni retour, ni remboursement pour un achat en magasin.. (La vente est 'parfaite' au sens légal..)
Sauf si défaut bien sûr..
La politique de retour ou remboursement est propre à l'Enseigne voire au magasin, seuls les écrits comptent!
A+