Hors forfait Bouygues étranger sans SMS avertissement/tarif
DarkUmbre
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
-
13 août 2014 à 01:32
La Fée Morgane - 13 août 2014 à 23:13
La Fée Morgane - 13 août 2014 à 23:13
A voir également:
- Tarif hors forfait bouygues
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Int deb forfait r313-4 ✓ - Forum Banque et Crédit
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
5 réponses
Totlematin
Messages postés
124
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
59
13 août 2014 à 07:32
13 août 2014 à 07:32
Si il existe une convention de roaming en Europe, elle ne s'applique pas dans les autres pays du monde dont les operateurs sont libres de facturer les prix....
Bouygues a surement des accords avec les pays en Amerique Latine et les tarifs doivent figurer dans la note tarifaire internationnale.
Quand a la connexion, c'est effectivement un probleme de configuration de telephone... meme sans consulter ses mails ou autres, l'apapreil s'indentifie automatiquement sur le reseau a intervalle si la transmission des data n'est pas desactivee.
Bouygues a surement des accords avec les pays en Amerique Latine et les tarifs doivent figurer dans la note tarifaire internationnale.
Quand a la connexion, c'est effectivement un probleme de configuration de telephone... meme sans consulter ses mails ou autres, l'apapreil s'indentifie automatiquement sur le reseau a intervalle si la transmission des data n'est pas desactivee.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 080
13 août 2014 à 10:58
13 août 2014 à 10:58
Bonjour
Ce problème ne relève pas du Droit de la Consommation car -si j'ai bien compris- il s'agit d'un abonnement 'pro'..
D'autre part cette consommation excessive peut être due à un virus du type 'dialer' connectant le mobile à l'insu de son utilisateur.. Voir (Si facture détaillée..) le détail des connexions..
Dans cette affaire les torts sont partagés:
L'utilisateur n'a pas désactivé le roaming..
L'Opérateur n'a pas signalé à temps cette consommation excessive..
Il reste que les 'services' consommés sont normalement dus.. Reste à négocier habilement à haut niveau (Pas avec le branquignol de permanence..) pour réduire au minimum l'ardoise..
Et bien sûr à l'avenir de désactiver ce qu'il convient dès lors qu'un collaborateur risque de se retrouver dans le même cas de figure..
A+
Ce problème ne relève pas du Droit de la Consommation car -si j'ai bien compris- il s'agit d'un abonnement 'pro'..
D'autre part cette consommation excessive peut être due à un virus du type 'dialer' connectant le mobile à l'insu de son utilisateur.. Voir (Si facture détaillée..) le détail des connexions..
Dans cette affaire les torts sont partagés:
L'utilisateur n'a pas désactivé le roaming..
L'Opérateur n'a pas signalé à temps cette consommation excessive..
Il reste que les 'services' consommés sont normalement dus.. Reste à négocier habilement à haut niveau (Pas avec le branquignol de permanence..) pour réduire au minimum l'ardoise..
Et bien sûr à l'avenir de désactiver ce qu'il convient dès lors qu'un collaborateur risque de se retrouver dans le même cas de figure..
A+
DarkUmbre
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
13 août 2014 à 11:06
13 août 2014 à 11:06
Bonjour à vous trois,
Merci pour vos retours rapides.
@La Fée Morgane: merci pour le lien. "mon opérateur doit m'informer des tarifs des appels, des SMS et de connexion à l'internet mobile. Mon opérateur doit également mettre à ma disposition un numéro gratuit d'information sur ces tarifs."
Cela n'a pas été fait.
@Totlematin: je connais bien le système de roaming, mais je ne comprends pas comment le romaing peut expliquer que sur 4 jours, 4go, 3go, 2,1go de datas ont été téléchargé...
@Afrikarnak: tout à fait vrai sur tout ce que vous dites. Auriez-vous des pistes, termes légaux à me conseiller ? Le branquignol se réjouit de ces 6K€ proposés mais cela ne me convient pas. Une facture de 15K€ nous empêchera de recruter un junior sur 2014/2015 et c'est cela qui me scandalise le plus.
Nous n'avons pas accès aux détails des connexions, je pense que cela est impossible. Seulement au volume de KO par jours...
Une hotline PRO en cas de litige vous est elle connue ???
Bien à vous tous,
AD
Merci pour vos retours rapides.
@La Fée Morgane: merci pour le lien. "mon opérateur doit m'informer des tarifs des appels, des SMS et de connexion à l'internet mobile. Mon opérateur doit également mettre à ma disposition un numéro gratuit d'information sur ces tarifs."
Cela n'a pas été fait.
@Totlematin: je connais bien le système de roaming, mais je ne comprends pas comment le romaing peut expliquer que sur 4 jours, 4go, 3go, 2,1go de datas ont été téléchargé...
@Afrikarnak: tout à fait vrai sur tout ce que vous dites. Auriez-vous des pistes, termes légaux à me conseiller ? Le branquignol se réjouit de ces 6K€ proposés mais cela ne me convient pas. Une facture de 15K€ nous empêchera de recruter un junior sur 2014/2015 et c'est cela qui me scandalise le plus.
Nous n'avons pas accès aux détails des connexions, je pense que cela est impossible. Seulement au volume de KO par jours...
Une hotline PRO en cas de litige vous est elle connue ???
Bien à vous tous,
AD
Bonjour,
Cela sera très difficile dans votre cas à prouver, car, c'est hors convention.
L'opérateur est tenu de vous prévenir en cas de dépassement du forfait de Data, pas pour le reste.
D'après ce que vous dites il l'a fait par SMS.
Il ne faut jamais, jamais, au grand jamais passer une frontière avec un cellulaire !
Toutes les applications qui se mettent à jour, journal, météo, courriel, Facebook, Synchronisation, etc.
Vous avez une assurance entreprise, donc accès à un avocat par son intermédiaire, voyez ce que vous pouvez faire.
Salut.
Cela sera très difficile dans votre cas à prouver, car, c'est hors convention.
L'opérateur est tenu de vous prévenir en cas de dépassement du forfait de Data, pas pour le reste.
D'après ce que vous dites il l'a fait par SMS.
Il ne faut jamais, jamais, au grand jamais passer une frontière avec un cellulaire !
Toutes les applications qui se mettent à jour, journal, météo, courriel, Facebook, Synchronisation, etc.
Vous avez une assurance entreprise, donc accès à un avocat par son intermédiaire, voyez ce que vous pouvez faire.
Salut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Totlematin
Messages postés
124
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
59
13 août 2014 à 12:09
13 août 2014 à 12:09
Si vous regardez la tarification des communications depuis le Bresil sur le site de Bouygue, vous allez voir que ca va tres tres vite !!..
L'appel emis est a 2.30€/mn (le recu est a 1€/m) et le data est a 10.24€ le Mo.
Si on divise le montant de votre facture (15 800) par le prix du Mo consomme; cela donne 15800/10.24 = 1542 Mo de consomme (soit 1.542 Go).. ce qui n'est pas si extraordinaire que cela
L'appel emis est a 2.30€/mn (le recu est a 1€/m) et le data est a 10.24€ le Mo.
Si on divise le montant de votre facture (15 800) par le prix du Mo consomme; cela donne 15800/10.24 = 1542 Mo de consomme (soit 1.542 Go).. ce qui n'est pas si extraordinaire que cela