Changement de forfait mobile imposé par Bouygues Telecom

NinaCalie Messages postés 4 Statut Membre -  
 AR -
Bonjour,
J'ai souscrit un forfait sur internet à 4.99€ à vie chez Bouygues Telecom. Je veux le conserver et refuser la nouvelle offre à 8.99€ qu'ils m'imposent et qui ne m'intéresse absolument pas. Je n'utilise que très peu d'internet, moins d'un giga par mois. Je suis choquée par leur méthode autoritaire ne respectant pas leur engagement. Puis-je refuser cette offre ? (Bouygues dit que cela n'est pas possible !)

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Ils laissent le choix parfois, mais parfois ils ne laissent pas le choix. Si vous n'avez pas le choix, les seules possibilités pour vous sont de résilier ou accepter le nouveau tarif.

Cordialement
2
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Vous êtes en droit de résilier. Sachez que B...., n'est pas le seul à appliquer cette méthode de voyous.
1
Chris

Je suis dans la même situation. L'offre à 4,99€ passe à 8,99€. Une augmentation de plus de 80%. Dans le cadre de mon travail j'accompagne des jeunes qui souvent choisissent Bouygues pour ses tarifs attractifs. Cette méthode d'augmentation qui s'impose et ne prévient pas est injuste et confine à la malhonnêteté. Je me le tiens pour dis, avec les personnes que je conseille.
0
Syl

Je viens d'appeler Bouygues qui parlent d'une "offre" non modifiable. Cela s'appelle plutôt une obligation sans droit d'option !!
Ils "offrent" 40Go en France métropolitaine dont 6Go en Europe. En ces temps de covid, le déplacement hors de la France est déconseillé voire interdit !! C'est pas scandaleux !!
Adresse pour l'envoi d'un courrier (pas de mail surtout, m'a-t-on précisé !!) à :
Service consommateurs, Bouygues Telecom, RSA 59013, 60643 Chantilly Cedex.
Je suis écœurée de ces pratiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elfa

Bonjour il vient de m'arriver exactement la même chose. Avez vous eu une suite à votre problème ?

Merci pour votre retour !

0
AR

Bonjour,

En anglais ça nous donne "bait and switch".

C'est légal et la solution est d'aller voir ailleurs, essayer Sim+ qui vient d'être racheté par Bouygues Telecom, c'est leur réseau avec une offre similaire mais pas encore ce type de pratique.

Cordialement.

0