Résiliation France Loisirs

CelineAelia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 10:33
 CelineAelia - 15 août 2014 à 10:07
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème!

Comme beaucoup, je me suis abonnée à France Loisirs! Au bout des 2 ans d'engagement je décide de resilier (c'était au mois de mars ou avril). J'envoie donc ma lettre en recommandé avec AR. Mais surprise je reçoit le catalogue avec la date limite d'achat je me suis dit que c'était automatique et que c'était le temps que mon nom ne figure plus dans les fichiers. Mais non! Ils m'ont envoyé leur sélection et maintenant c'est des lettres de rappels!
Le comble c'est qu'ils ont bien pris en compte ma nouvelle adresse que j'avais indiquée sur la lettre mais pas la résiliation!
Je n'arrive pas à prendre contact avec eux par internet et je n'ai pas envie de payer un appel alors que j'ai tout fait dans les règles!
J'ai essayé de prendre contact par Facebook et (la blague) la dame me dit de renouveler ma demande par courrier et de ramener la sélection en boutique ou de leur renvoyer! J'ai déjà payé assez cher mon recommandé je n'ai pas envie d'engendrer des frais supplémentaires!

Merci pour vos conseils

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
13 août 2014 à 10:45
Bonjour

Qu'indiquent les CGV de F.L quant à la résiliation? Y a t'il d'indiqué une résiliation avec effet immédiat ou prévoyant un délai avant qu'elle ne soit actée?..
Si délai spécifié, la date de l'envoi de la LRAR empêchait elle l'envoi de la 'sélection'?

A+
0
CelineAelia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 11:33
Bonjour Afrikarnak,

Je ne peux pas répondre à ta question avec le demmanagement je sais plus ce que j'ai fait des papiers! Mais par contre j'ai envoyé ma lettre juste après avoir commandé le livre du trimestre pour éviter ça justement.
Et même maintenant ils me demandent encore d'acheter quelque chose donc je je pense pas que se soit ça! J'ai retrouvé mon AR et la lettre à été reçue le 7 avril!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
13 août 2014 à 12:32
Re:

Trouvé les CGV:

http://www.franceloisirs.com/catalogue/cadre_compte.jsp?nomStatique=cgv#__RefHeading___Toc389823117

Rien n'est précisé quant à un éventuel délai pour que la résiliation soit effective.. Donc on peut prendre comme date effective l'envoi (Ou de sa 1ère présentation..) de la LRAR..

Reste à savoir si cette date de résiliation est antérieure à la date limite dévolue au choix d'un ouvrage sur le catalogue (Ou par défaut envoi de la 'sélection'..).

Comme tu as les bordereaux de l'A.R tu es en principe couverte.. Et pour une somme modique F.L n'introduira pas une Procédure aléatoire..

Soit faire le mort au risque de se faire harceler par une Officine de Recouvrement Amiable..

Soit se fendre d'une LRAR expliquant que tu as résilié en temps et en heure et que tu es totalement dégagée de tes obligations.... Si on te demande de renvoyer l'ouvrage réponds qu'il est disponible pour enlèvement à ton domicile sur R.V .. Personne ne se déplacera..

A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
13 août 2014 à 13:46
Bonjour,

Avez-vous bien envoyé la résiliation en recommandé AR? Si oui, date de l'AR?

Donc, vous écrivez à FL et à la sté de recouvrement avec copie de l'AR et copie de la lettre de résiliation....

A+
0
13 août 2014 à 14:29
Re:

Oui, la résiliation a bien été faite par LRAR et les bordereaux sont en possession de CelineAelia.. Ce qui me fait dire (Sous réserve de vérification des dates..) qu'il n'y a pas danger..
Si résiliation effectuée AVANT date limite de choix F.L l'a dans le dos..

A+
0
Merci pour vos réponses :)

Pour l'instant j'ai juste eu des rappel de FL pas encore la société de recouvrement.
La dame sur Facebook m'as demandé mon numéro d'adhérent donc à voir ce que ça donne de ce côté là.
Sinon je pense que je vais faire la morte comme tu me conseille Afrikarnak je verrai bien!
0
14 août 2014 à 18:32
Re:

C'est la meilleure solution.. Faire le mort et laisser brailler et ne pas perdre son temps à tenter vainement de se justifier.. Quant à l'éventuel Officine de Recouvrement Amiable c'est en principe la SOCREC genre 'tigre mou en papier' qui vient jouer les croquemitaines.. Bof....
En cas de besoin reviens sur le Forum!

A+
0
Merci beaucoup :)
0