Achat chien, probleme de santé.

amelie77 - 12 août 2014 à 11:18
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 12 août 2014 à 12:56
Bonjour,

J'ai acheter une femelle bouledogue francais lof de 11 mois il y'a une semaine.
J'ai envoyer la totalité de la somme, l'eleveuse partait en vacance et l'a déposer chez ma grand mere qui habite a coté de chez elle en attendant que je vienne la chercher.
J'ai donc récupérer la petite chienne.
Par téléphone, elle m'a dis etre confirmable, hors elle ne l'est pas, jusqu'a la sa n'est pas tres grave. Elle est en mauvaise état, elle ne tiens pas 50m de marche, j'ai donc été voir le vétérinaire, et il s'avere qu'elle aurais une hernie discale et qu'il faut faire des examens plus poussé. Celui ci m'a fait un certificat vétérinaire confirmant le probleme 6 jours apres l'avoir eu. J'ai donc appeler l'eleveuse pour lui rendre mais celle ci ne veux pas la reprendre. Elle n'a pas fourni non plus le certificat de bonne santé obligatoire de moins de 5 jours.
Je me retrouve avec une cheinne dont je ne peux pas profiter qui ne peux pas se ballader.
Comment dois je proceder pour pouvoir etre remboursé??
Merci de votre aide

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371
12 août 2014 à 12:56
Bonjour,

Le CERTIFICAT VETERINAIRE est obligatoire pour les ELEVEURS et les PARTICULIERS lorsqu'ils vendent un chien.

Le CERTIFICAT DE BONNE SANTE est obligatoire pour les PARTICULIERS lorsqu'ils vendent un chat et avec un délai de cinq jours

Ceux qui ne délivrent pas le certificat vétérinaire s'inscrivent en faux vis à vis de la loi

Introduit par la loi du 20 juin 2008, il est désormais obligatoire pour un éleveur (ou un particulier) de fournir un certificat vétérinaire lors de toute cession d'un chien.

Il ne faut pas confondre certificat vétérinaire et certificat de bonne santé.

Le certificat vétérinaire concerne les chiens, qu'ils soient vendus ou donnés, par un éleveur ou un particulier

Le certificat de bonne santé concerne les chats vendus par des particuliers

http://www.snpcc.com/spip.php?article44

Cdlt
1