Livraison impossible

bouldingue - Modifié par BmV le 12/08/2014 à 13:21
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 août 2014 à 14:23
Bonjour,

J'ai passé une commande salon de jardin le 8/07/2014
Le 25/07/2014, sans nouvelle, j'appelle la Société : livraison impossible car pas de table disponible (seules les chaises).
Le paiement était 3X 175€ par chèques.
1 chèque a été débité.
Devant l'impossibilité d'honorer ma commande, un formulaire de renonciation m'est adressé !!!
Depuis, je reçois des mails me signifiant que le remboursement a été fait, mais RIEN.
Nouveaux appels ce jour (8), et, après 20 minutes d'attente, la communication est coupée...

Que dois-je faire, sachant que, d'après les forums, cette Société est coutumière du fait...
Vous remerciant pour votre aide,
Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
12 août 2014 à 14:23
Bonjour

Redisons le une fois de plus: En cas de litige si les appels téléphoniques ne donnent rien au bout de deux tentatives il faut ECRIRE en LRAR..

Dans ton cas fais le sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 7 jours.. Précise (Afin de montrer que tu n'es pas un 'rigolo'..) qu'à défaut d'exécution tu déposeras une Requête en Injonction de Payer auprès de la J.P.. (Entre parenthèse 'vacances judiciaires' au mois d'Août..).
Exige le retour des deux autres chèques..

Formalisme ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Certains E-Commerces - suivant l'exemple de feu 'Usine Déconne' - indiquent comme 'dispo' des articles qu'ils n'ont pas afin de faire fructifier leur trésorerie..

Mais avant d'agir vérifie bien qu'aucun remboursement n'a été effectué d'ici 2 jours afin de tenir compte des délais inter bancaires (Si les Mails sont récents)..


A+
0