Fraude carte bancaire

Dakota56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 10 août 2014 à 13:26
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 21 août 2014 à 15:28
Bonjour a tous,

J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire. Apres m'avoir demandé de déposer une plainte à la gendarmerie, ma banque, le CM, me demande maintenant une photocopie de mon passeport. Est-ce légal ?

Merci pour vos réponses
Cdt

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 10/08/2014 à 14:06
Bonjour
VOs parlez de fraude sans donner d'explications.
Celle -ci émanerait-elle de l'étranger ?? auquel cas la banque veut certainement etre certain de vous n'étiez pas vous même dans ce pays au moment de la dite fraude.
Dans le cas contraire, je ne vois pas la raison de cette demande
0
Bonjour,

Vous êtes en droit de demandé pourquoi a votre banque.
Ils on peut être besoin d'une pièce d'identité avec photo.
Cdlt
0
Dakota56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
10 août 2014 à 15:12
Bonjour et merci de vos réponses

Effectivement il s agit d'une fraude a l'étranger, un prélèvement d'un montant de 150€ X 2 qui a été effectué sen République Dominicaine.
Mais en fait je ne suis pas sure que le fait que ce retrait ait effectue deux fois ne soit pas dû a une erreur de la banque parce ce que c'est 2 fois exactement le même montant et le même jour.
Mais bref, toujours est-il que j'ai été obligée porte plainte à la gendarmerie (alors que depuis 2011 ils ne prennent plus ce type de plainte) et que j'ai fourni une attestation de mon employeur comme quoi je n'étais pas en vacances à cette date là. En plus, je rentrais juste de Bali et ma conseillère de banque savais que j'étais en France puisque c'est elle qui m'a appelée pour me dire qu'elle bloquait ma carte pour tentative de fraude.
En plus maintenant sur les passeports, il n'y a quasiment plus de tampon : j'ai été au Vietnam, a Cuba, au Maroc, 4 fois aux US, au Canada, au Mexique et en Indonésie et sur mon passeport on voit seulement que j'ai été au Maroc, au Canada et en Indonésie : en dehors de mes photos. Je ne peux pas prouver que j'ai été ailleurs

Cdt
0
Merci Doris pour réponse mais si vous avez vu la première question, vous avez aussi vu que je n avais pas eu de réponse
Cdt
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
21 août 2014 à 15:28
Oui, je sais mais il faut faire remonter votre post en écrivant Up ou en écrivant justement que vous attendez de nouvelles réponses.

Ceci avant que parfois à plusieurs jours d'écart, plusieurs internautes répondent alors que le sujet a déjà été bien abordé.

Je vous mets un exemple :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/q/Raoul444
0