Comment gagner un litige contre une Banque?

gesalz2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par gesalz2 le 10/08/2014 à 11:19
Dakota56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 10 août 2014 à 23:46
Bonjour,
La Banque Populaire facture 8€ par mois à ma fille pour "commission d'intervention".
En février, son compte a été en découvert de 6€ pendant 10 jours par suite de la facturation erronée par la Banque de "frais de tenue de compte", somme que la Banque a annulée ensuite.
Ma fille est encore étudiante. A part ce débit erroné de 6€ son compte n'est jamais à découvert.
La Banque refuse d'annuler le débit de 8€, qui fait boule de neige, on en est à 32€.
Ce sont de petites sommes, mais si on accepte ça d'une Banque jusqu'où ira-t-elle?
J'ai écrit au Directeur de l'Agence, au Service Clients et au Médiateur, qui ne répondent pas.
Que pouvons-nous faire d'autre?
Merci de votre attention.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 10/08/2014 à 11:33
Bonjour,

"Si vous êtes en conflit avec votre établissement bancaire, gardez à l'idée que vous êtes client et que vous êtes donc toujours libre de changer de banque. Pour autant, il est souvent préférable de chercher une solution amiable à votre litige, que cela soit par le dialogue ou par la médiation.

Voici quelques conseils utiles. "

Lire çà :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/925-litige-avec-votre-banque-comment-proceder/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Dakota56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
10 août 2014 à 23:46
Bonsoir, j'ai le même problème avec le crédit mutuel qui facture systématiquement des frais d'intervention à mon fils alors qu'il a une autorisation de découvert qu'il ne dépasse pas : bilan comme ils ne remboursent pas, je vais passer chez une banque en ligne qui ne facture aucun frais

Cdt
0