Qui va payer?

champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 8 août 2014 à 20:39
 champagne60 - 9 août 2014 à 14:57
bonjour la maison de mon fils a pris feu il y a 8mois. "son" assureur a déterminé que le frigo était responsable. ils ont décidé d'aller au procès contre le fabricant et bien sur ont emmené mon fils dans leur action prétextant que si un expert judiciaire était nommé, il aurait besoin de voir les dégats sur la maison, alors que le frigo est sur la pelouse..8 mois de galère dans un logement minuscule. la décision du juge est enfin arrivée il y a 2 jours. il "nous" déboute, et "nous" condamne aux dépend, plus une somme de 1000e . qui va payer? mon fils est obligé d'aller en appel si son assureur le décide? d'autre part, je suis sa maman, mon fils est en dépression depuis ce drame. et la non reconstruction y est pour beaucoup, j'ai tout géré et j'avais l'intention de demander pour lui, des dommages et intérêts pour prétium doloris.
dois je prendre un autre avocat que celui qui lui a été donné par son assurance ( lié au crédit immo). ? on dirait même que c'est plus l'avocat de la compagnie que le sien..je suis perdue. merci de m'aider à sortir de cet imbroglio.

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
9 août 2014 à 14:52
bonjour
il "nous" déboute, et "nous" condamne aux dépend, plus une somme de 1000e . qui va payer?
qui a assigné? vous ou votre assureur?
dans le cas plus que probable où c'est seulement votre assureur, la décision, les dépens et l'article 700 ne concernent que lui et pas votre fils, qui ne reste lié que par ses clauses contractuelles.

mon fils est obligé d'aller en appel si son assureur le décide?
non.

 mon fils est en dépression depuis ce drame. et la non reconstruction y est pour beaucoup, j'ai tout géré et j'avais l'intention de demander pour lui, des dommages et intérêts pour prétium doloris. 
pour ça, il faut effectivement assigner...
mais on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
0
merci de votre réponse, mais comme je l'ai dit dans mon 1e message, "ils" ( l'assurance) a emmené mon fils dans leur action en justice prétextant que pour reconstruire il fallait q'un expert judiciaire soit nommé.
quant au prétium doliris ca serait la moindre des choses, non?
0