Désolidarisation

lalun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 8 août 2014 à 09:14
lalun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 22:53
Bonjour je me sépare avec mon ex conjoint nous sommes ni marié ni pacsé je veux me désolidariser du crédit immobilier mais voilà je ne peux pas car mon ex est au chômage depuis 2 mois, ces parents veulent bien se porter garant ou caution donc ma question est
Est il possible qu'il demande a la banque un garant ou caution pour son crédit immo alors qu'il est au chômage? Merci pour vos réponses

2 réponses

Voodoo59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
9 août 2014 à 10:55
Bonjour,

dans les faits oui il peut demander à la banque de vous remplacer par un garant ou caution mais je ne pense pas qu'elle acceptera, trop risqué pour ses intérêts.

Je suppose que votre ex conjoint va conserver le bien immobilier ou envisagez vous la vente?

La banque peut exiger le rachat de prêt de la part de votre ex ce qui le contraindra à refaire un prêt immo et au vu de sa situation cela me semble très très difficile (à moi qu'il trouve des co-emprunteurs ayant des revenus suffisants).

Mon avis personnel serait de procéder à la vente afin de solder le crédit et vous libérer de ce dernier.

Cordialement

Alex
0
lalun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 22:53
Merci beaucoup donc nous avons vu la banque et donc ce n'est pas possible car il est au chômage donc ils veulent juste rien savoir donc je ne peux pas me désolidariser, il ne peut pas racheter ma part non plus donc il nous reste plus que la vente voilà merci pour votre réponse
Cordialement
0