Enceinte et forcé d'avortement! Aidez moi svp

Alicia221093 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 21:26
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2014 à 22:52
Bonsoir a tous,

Je suis sur ce Forum pour aider ma belle soeur !
En effet, ma belle soeur et mon frère on tout les deux 17ans et elle a appris qu'elle est enceinte de 10semaines.

Mes parents eux sont conscient qu'ils sont jeunes mais respecte leur choix. Elle a fait une échographie est ne veut surtout pas avorter.

Or, les parents de la fille la force a avorter, elle ne veut absolument pas. Si elle n'avorte pas, les parents lui ont dis 3 solutions:

- Etre mise en foyer
- Aller en Angleterre et habiter toute seul la bas sans argent rien du tout
- Interdiction de voir mon frère avec la décision du juge etccc.
Elle est donc bloqué, ne sais pas quoi faire.

Mes parents sont près a l'accueillir chez nous et subvenir a ces besoins

Quelqu'un aurai des conseils s'il vous plait ? C'est Urgent :'(

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
7 août 2014 à 21:47
Bonjour,

PERSONNE N'A LE DROIT DE FORCER QUELQU'UN A AVORTER même si la personne est mineure. Personne n'a ce droit. Ni ses parents, ni le père de l'enfant, ni les médecins, personne ! J'insiste bien là dessus, il faut bien qu'elle en soit consciente.

Ses parents ont de quoi être "choqués" par cette annonce de grossesse jeune, mais il ne peuvent rien contre elle.

Ils ne peuvent pas la forcer à partir en Angleterre. Ils ne pourront pas l'empêcher de voir le père de l'enfant une fois l'enfant né (avant oui ils peuvent) si il reconnait l'enfant, en tant que père il aura le droit de voir son enfant et donc la mère en même temps. Jamais un juge ne prononcera une interdiction de ce genre.

Le foyer jeune maman pourrait être une solution, mais pour connaitre une amie qui y est passée, je le déconseille s'il y a d'autres solutions.

Elle a 17 ans, ses 18 ans sont dans longtemps ?

Ses parents pensent peut-être ce qu'ils lui disent mais ils n'ont aucun droit de l'obliger à avorter, de la mettre dehors, ou de l'envoyer en Angleterre.

Elle peut aller voir une assistante sociale pour se faire aider et conseiller.

Bon courage à elle et à votre frère.
6
Alicia221093 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 22:21
Merci beaucoup Isabel de tes conseils!
Ses 18 sont le 14juillet donc l'année pro.

Nous allons voir ce qu'on peut faire avec le planning familiale et avoir recours a un juge pour enfants.

Merci
Bonne soirée
0