Travail non déclaré

Nanou5500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 08:58
Nanou5500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 10:49
Bonjour,

Le conjoint d'un gérant de société (non salarié) a t'il le droit de travailler dans la société pour remplacer un salarié licencié économique?
merci

2 réponses

Bonjour,

Une entreprise peut procéder à un licenciement pour motif économique lorsque des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une transformation du poste de travail, ou bien une modification du contrat de travail (refusée par le salarié).

Trouvé ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1345-le-licenciement-conomique-proc-dure-pr-avis-et-motifs/

Si c'est une modification du contrat de travail (refusée par le salarié), là pas grand chose a faire.
Par contre si ce n'est pas le cas, adressez vous a l'inspection du travail (là c'est un licenciement abusif).
0
Nanou5500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 10:49
pour joliette33
merci de votre réponse mais un complément d'information :
mon mari faisait l'entretien technique et la fonction de directeur et suppléait aux différents postes(sauf cuisine) soit accueil, administration, compta,service en salle,etc;;;)
lettre de licenciement pour informer des difficultés financières de l'entreprise et le gérant n'avait pas trouvé de reclassement pour mon mari aussi c'est le gérant lui même qui remplacerait son poste de directeur. Mais il s'avère que le conjoint fait l'entretien technique des locaux sans être salarié??? est ce légal ?
merci Joliette si vous pouvez m'informer.
d'autre part, licencié depuis 2 mois il passe une annonce pour recherche d'un CDD de 4 mois pour remplacer un poste non possible pour mon mari. Autre question: même pour un poste non compatible pour mon mari, la sté ne doit elle pas, malgré tout, attendre un certain délai de réembauche??
recherche sur textes de loi: l'employeur doit attendre 6 mois minimum après un licenciement économique
pour réembaucher un cdd même si le poste ne convient pas au salarié licencié, est ce vrai?
merci
0