Ménage

n1k0la Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 5 août 2014 à 19:40
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 août 2014 à 22:19
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question concernant mon appartement.
Lors de la visite de l'appartement, les travaux n'étaient pas encore tout à fait terminés, carrelage sur la terrasse à finir, hotte à installer et quelques bricoles.

Les travaux n'étant pas encore terminés (appartement neuf) les ouvriers passaient dans l'appartement et évidement celui-ci était sale, poussière dû aux travaux, traces de passage des ouvriers, des choses normales pour un appartement pas encore terminé.
Pendant la visite la personne de l'agence me dit qu'une entreprise de nettoyage passera à la fin des travaux pour tout remettre en ordre.

Je signe donc les papiers.
Je commence donc à payer le loyer à partir de ce moment, bien que les travaux ne soit pas terminés et ne pouvant pas encore déménager.
Une semaine avant le déménagement (location début juin pour un déménagement début juillet) je passe à l'appartement pour récupérer la seconde clé qui est dans la boite aux lettres (clé que les ouvriers utilisaient) et découvre que le ménage n'a pas été fait du tout.
Tout ayant déjà été planifié je ne pouvais pas et faire le ménage et déménager le jour même n'habitant pas à côté du nouvel appartement.

J'ai donc du prendre une journée pour faire ce ménage, chose que j'ai précisé à l'agence qui me répond au téléphone qu'ils me feront une ristourne sur le prochain loyer.

Deux mois passe et toujours rien, le ménage ayant été fait je n'ai rien qui puisse prouver que le ménage n'était pas fait, j'ai juste laissé la terrasse en l'état.

Ma question, que puis-je faire pour obtenir cette ristourne ? Puis-je déduire du prochain loyer un montant pour ce ménage ?

Par avance merci..

Cordialement,

Nicolas.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 août 2014 à 19:42
Bonsoir,

"Ma question, que puis-je faire pour obtenir cette ristourne ?"
Négocier avec l'agence c'est tout.

"Puis-je déduire du prochain loyer un montant pour ce ménage ? "
Non, ce serait illégal.

Cordialement
0
n1k0la Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
5 août 2014 à 20:28
Merci pour votre réponse,

J'ai bien essayé la négociation avec l'agence, mais la personne qui s'occupe de ça n'est jamais disponible et ne rappelle pas.

La déduction du loyer n'est pas légale, mais est-ce normal de faire signer un EDL alors que l'appartement n'est pas terminé ?

Bonne soirée.

Cordialement,

Nicolas
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 août 2014 à 20:30
"est-ce normal de faire signer un EDL alors que l'appartement n'est pas terminé ? "

Non, ce n'est pas normal... mais je ne comprends pas le rapport avec l'EDL d'entrée ?
0
n1k0la Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
5 août 2014 à 20:42
Lors de cette visite j'ai également signé le bail et l'EDL mais il n'est pas écrit dessus que l'appartement n'était pas propre et qu'une entreprise de nettoyage devait passer.

Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 août 2014 à 20:45
J'entends bien mais il vous était possible de refuser le logement à ce moment si cela vous dérangeait... disons à ce point.

Honnêtement avec un EDL blanc comme neige, un bail signé et une promesse d'indemnisation seulement verbale... je ne voie rien de tangible pour aller plus loin qu'une négociation amiable.

Bien à vous
0
Bonjour
Cessez de rêver ,vous louez par agence et pas en direct avec un proprio
" l'agence qui me répond au téléphone qu'ils me feront une ristourne sur le prochain loyer. "
Simples paroles , sans un écrit et donc égale à rien
"mais la personne qui s'occupe de ça n'est jamais disponible et ne rappelle pas."
Normal personne ne désire prendre la patate chaude
Seul un proprio aurait pu vous faire une ristourne sur le loyer mais pas une agence parasite en locatif (voir parasite dans un dico ou internet)
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 août 2014 à 22:19
Bonjour,
Vous payez et vous voulez négocier après, ce n'est pas la bonne méthode. Vous avez tout faux, vous payez un loyer alors que le logement n'est pas disponible, vous entrez dans les lieux alors que le logement n'est pas propre, je pense que vous avez été abusé. Maintenant que toutes les preuves se sont envolées, vous n'avez aucun recours.
0