Déduction des frais réels si la voiture n'est pas à mon nom

charlene67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 09:53
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 juil. 2014 à 10:26
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, je viens de me faire contrôler et suite aux éléments que j'ai transmis, j'ai un redressement fiscal... Pour la seule raison que la voiture que j'utilisais était au nom de mon père.

J'ai effectué un crédit étudiant en 2010 afin de financer ma voiture mais nous avons mis la carte grise au nom de mon père à cause de l'assurance, je peux prouver que c'est bien moi qui paie cette voiture ainsi que les frais.

Que puis-je faire, car la somme qu'ils me réclament est assez importante?? :(

Merci pour vos réponses,
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
Modifié le 29 janv. 2021 à 15:39
Depuis au moins deux ans, revenus année 2012 et année 2013, peu importe que vous ne soyez pas propriétaire du véhicule, pour les années précédantes je ne suis pas sûre:

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/frais.htm

extrait
"Frais de transport : domicile-lieu de travail (un seul aller-retour quotidien).
Conditions de déductibilité :
- justificatifs (factures, tickets péages ...)

Le barème kilométrique est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule utilisé.

Ce barème comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.
Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème. Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle."

Etes-vous sûre que l'unique raison invoquée soit la propriété du véhicule ?
1