Déduction des frais réels si la voiture n'est pas à mon nom
charlene67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
31 juil. 2014 à 09:53
doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 31 juil. 2014 à 10:26
doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 31 juil. 2014 à 10:26
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, je viens de me faire contrôler et suite aux éléments que j'ai transmis, j'ai un redressement fiscal... Pour la seule raison que la voiture que j'utilisais était au nom de mon père.
J'ai effectué un crédit étudiant en 2010 afin de financer ma voiture mais nous avons mis la carte grise au nom de mon père à cause de l'assurance, je peux prouver que c'est bien moi qui paie cette voiture ainsi que les frais.
Que puis-je faire, car la somme qu'ils me réclament est assez importante?? :(
Merci pour vos réponses,
J'aurais besoin d'aide, je viens de me faire contrôler et suite aux éléments que j'ai transmis, j'ai un redressement fiscal... Pour la seule raison que la voiture que j'utilisais était au nom de mon père.
J'ai effectué un crédit étudiant en 2010 afin de financer ma voiture mais nous avons mis la carte grise au nom de mon père à cause de l'assurance, je peux prouver que c'est bien moi qui paie cette voiture ainsi que les frais.
Que puis-je faire, car la somme qu'ils me réclament est assez importante?? :(
Merci pour vos réponses,
A voir également:
- Remboursement frais kilométrique carte grise pas à mon nom
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Écrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2025
16 618
Modifié le 29 janv. 2021 à 15:39
Modifié le 29 janv. 2021 à 15:39
Depuis au moins deux ans, revenus année 2012 et année 2013, peu importe que vous ne soyez pas propriétaire du véhicule, pour les années précédantes je ne suis pas sûre:
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/frais.htm
extrait
"Frais de transport : domicile-lieu de travail (un seul aller-retour quotidien).
Conditions de déductibilité :
- justificatifs (factures, tickets péages ...)
Le barème kilométrique est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule utilisé.
Ce barème comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.
Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème. Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle."
Etes-vous sûre que l'unique raison invoquée soit la propriété du véhicule ?
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/frais.htm
extrait
"Frais de transport : domicile-lieu de travail (un seul aller-retour quotidien).
Conditions de déductibilité :
- justificatifs (factures, tickets péages ...)
Le barème kilométrique est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule utilisé.
Ce barème comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.
Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème. Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle."
Etes-vous sûre que l'unique raison invoquée soit la propriété du véhicule ?