Livraison réfusée
rosavincent
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rosavincent -
rosavincent -
Bonjour,
je viens de refuser ce matin la livraison d'un billard, j'ai rempli le document unique de transport en expliquant les causes de mon refus
carton déchiré et abimé
plateau table du billard abimé
et choc sur le billard aussi
bref retour à l'envoyeur
je me demande si j'ai bien tout fait correctement et quel est le laps de temps que je dois attendre au maximum
de mémoire entre la commande et la livraison il ne doit pas s'écouler plus de 6 semaines sinon je risque de perdre la somme versée et je ne pourrais plus faire de mise en demeure
j'attends vos réponses
rosa
je viens de refuser ce matin la livraison d'un billard, j'ai rempli le document unique de transport en expliquant les causes de mon refus
carton déchiré et abimé
plateau table du billard abimé
et choc sur le billard aussi
bref retour à l'envoyeur
je me demande si j'ai bien tout fait correctement et quel est le laps de temps que je dois attendre au maximum
de mémoire entre la commande et la livraison il ne doit pas s'écouler plus de 6 semaines sinon je risque de perdre la somme versée et je ne pourrais plus faire de mise en demeure
j'attends vos réponses
rosa
3 réponses
Bonjour
Tu as refusé le 'colis' pour motif légitime.. Pas de crainte à avoir, regarde coté Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-01/
Article abimé = non conforme..
Même si tu avis accepté le colis un échange est prévu par le Code de la Conso..
Le conseil est d'envoyer une LRAR au vendeur en s'appuyant sur les Textes..
Exige le remplacement (Sans frais bien sûr..).
C'est au vendeur de se demm.. avec le Transporteur..
A+
Tu as refusé le 'colis' pour motif légitime.. Pas de crainte à avoir, regarde coté Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-01/
Article abimé = non conforme..
Même si tu avis accepté le colis un échange est prévu par le Code de la Conso..
Le conseil est d'envoyer une LRAR au vendeur en s'appuyant sur les Textes..
Exige le remplacement (Sans frais bien sûr..).
C'est au vendeur de se demm.. avec le Transporteur..
A+
merci beaucoup pour ta réponse
à ce jour je n'ai pas de nouvelle date de livraison, le vendeur m'a seulement stipuler par téléphone que je serais livrée fin aout car il y a les congés
je n'ai plus qu'à attendre ...
à ce jour je n'ai pas de nouvelle date de livraison, le vendeur m'a seulement stipuler par téléphone que je serais livrée fin aout car il y a les congés
je n'ai plus qu'à attendre ...