Postier trop curieux

OlivDu Messages postés 3 Statut Membre -  
 Maleficent -
Bonjour,

Les colis que je reçois dans ma boite au lettre sont systématiquement (et le mot n'est pas trop fort) ouvert de manière à découvrir leur contenu. Heureusement, jusqu'à présent, je n'ai commandé que des livres ou des objets inutiles à ces employés du groupe la poste peu scrupuleux.
Je sais que je ne suis pas un cas isolé, cependant, y a t il des recours possible ? Comment faut il s'y prendre ?

Bien cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous appelez le 3631 ou vous déposez une réclamation sur le site de la Poste.

https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/

Cdlt
2
marcus

cela m'est arrivé ,j'ai déposé une réclamation,l'on m'a répondu par une lettre passe partout .
J'ai vu le responsable du bureau qui m'a dit que tant qu'il n'y a pas de spoliation et vol d'objet la Poste ne fera rien.
0
Utilisateur anonyme

LE mauvais conseil, marcus....
Tant que personne ne se plaint il ne se passera rien, bien évidemment.
Tant qu'il n'y a pas de spoliation.... mais si plusieurs personnes se plaignent dans le coin (hors si le facteur fait ça chez l'un il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas chez d'autres) ou dans la région (après tout, qu'est-ce qui prouve que c'est le facteur ? ça peut se passer ailleurs dans la logistique), une enquête aboutira un jour à confondre le coupable -même si probablement vous n'en saurez jamais rien- (en tout cas s'il est à la Poste, parce que si c'est un voisin bien sûr, la Poste ne trouvera rien !)
0
Maleficent

Bonjour,

1° c'est pas forcément le Postier.
2° faut des preuves avant d'accuser.
3° c'est une violation de la vie privée et violation des correspondances.
Une plainte au pénal contre X ou si preuve contre la Poste, là elle bouge assez vite ses fe.sses !

Salut !
0
OlivDu Messages postés 3 Statut Membre

C'est vrai que c'est pas forcement le postier, cela dit, quand quelque soit la provenance, le colis fini ouvert, le dénominateur devient le postier (je n'accuse pas forcement celui qui apporte le coli jusqu'à chez moi mais il y a forcement un point de passage qui merde). D'autant que si il livre chez un autre professionnel du type relai colis, comme par hazard il n'y a pas de problème... en fait ce n'est pas un hasard, c'est que le responsable du relai ne prendrait pas la responsabilité d'un colis à moitié ouvert...
Encore une fois, ce n'est que ma théorie et je n'ai rien contre la profession, il y a des pommes pourries partout.
0
Utilisateur anonyme

quand quelque soit la provenance, le colis fini ouvert, le dénominateur devient le postier
ou le voisin...
ou la femme de ménage....
ou le proprio....

si le facteur s'amusait à ça, il serait vite grillé (et pas malin malin....)
... et si le centre de tri recevait systématiquement les colis ouverts... ils auraient aussi tôt fait de découvrir un problème en amont....
....... lorsque les centres de tri reçoivent des colis détériorés ils n'est pas rare qu'ils les reconditionnent avec du scotch marqué "la Poste" et qu'ils joignent un relevé du problème à faire signer au client....
0