Congés payés refusés.

AZ814 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 16:36
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 31 juil. 2014 à 16:53
Bonjour,

Dans l'entreprise ou je travail, nous avons un intranet informatisé afin de poser nos congés.

Nous sommes une douzaine d'employés sur 4 sites, et chacun pose ses congés quand il le souhaite en accord avec les autres.

J'ai donc laissé ma collègue mère de famille prendre les dates qui l'intéressaient et, n'ayant pas d'enfants, j'ai donc demandé 2 mois avant la date des congés en septembre.

Mon patron m'a refusé mes congés en me disant qu'en septembre il y avait "trop de travail". Ce que je lui ai demandé par écrit.

Il m'a a nouveau refusé d'autres dates de congés qui m'avaient au préalable été oralement accordées afin de me punir de lui avoir demandé un écrit.

Nous sommes dans la distribution de matériel électrique, le mois de septembre est traditionnellement bien moins fort que le mois de juillet ou j'étais seul.

Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il avait autorisé un départ en congé d'un autre membre du personnel, aux mêmes dates qui m'ont été refusées, et qui fait le même travail que moi.

Cette autorisation rend elle caduque le refus de congé pour raison de service?

Merci par avance.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 31/07/2014 à 16:58
Bonjour
En matière de congé, l'employé propose, et l'employeur donne son accord ou pas pour la période proposée.
Vous ne pouvez donc prendre vos congés qu'avec le plein accord de votre employeur.
Quant à l'autorisation donnée à d'autres membres du personnel, ce n'est pas votre problème.
0