Modification de congés payés 15 jours avant départ

JK-93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par JK-93 le 30/07/2014 à 16:01
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 juil. 2014 à 19:23
Bonjour,

Je rentre ce jour d'arrêt maladie ( traumatisme sur cheville et immobilisation de 15 jours), et j'apprends que mon patron ""ferme boutique"" du 9 Aout au 23 Aout, chose décidée il y a une semaine lorsque j'étais en arrêt car nos poseurs n'ont pas de boulot mais rien n'empêche le passage de client au magasin et rentrant d'arrêt maladie j'ai largement de quoi m'occuper durant cette semaine et il le sait.

Hors mes vacances, planifiées depuis plus de deux mois par oral (comme toujours et pour tout le personnel) sont du 16/08 au 06/09 inclus...

Il m'a fait gentiment comprendre ce jour, que je n'avais pas le choix et que je devais décaler mes 3 semaines d'une semaine ou de poser une semaine de CP en plus...

Hors mon départ est prévu dans 16 jours, il m'est impossible de décaler mes congés sans "pourrir" mon programme car ma femme ne pourra pas décaler les siennes et nous partons 3 semaines complètes et je n'ai pas du tout envie de poser une semaine supplémentaire ...

Je suppose qu'il n'a pas le droit de faire cela???
Je précise que je fais parti de la CC ETAM DU BATIMENT.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour
En matière de congés le patron décide des dates .Si il estime que l'entreprise doit fermer du 9 au 23 aout vous serez obligé de poser vos congés à ces dates la.
je comprend que cela ne vous arrange pas mais vous n'y pouvez rien .
0
JK-93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
30 juil. 2014 à 19:02
J'ai bien conscience de cela merci mais cela ne m'aide en rien ... Ma question est de savoir si il a le droit de me l'imposer 15 jours avant mon départ initial !! Et surtout de me prévenir 10 jours a l'avance que je suis en congés 10 jours plus tard ??

Merci d'avance.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 juil. 2014 à 19:23
0