Perquisition abus

coco0016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 3 août 2014 à 21:32
Bonjour
Je sais pas si je suis sur le bon forum mais tanpis :)
Ce matin 8h30 visite de deux gendarmes qui me demandent si j'accepte de faire une perquisition,moi n'ayant rien a me reprocher je leur donne mon autorisation mais leur demande pourquoi une perquisition ?
Ils me disent qu'il y'a 9 mois suite a la pertes de mes papiers d'identité et chéquier , les magazin on porté plainte car quelqu'un a fait des chèques se faisant passé pour moi :(
J'ai eu la trouille de ma vie en les voyant débarqués je croyais que c'était mon mari qui avait eu un accident au travail pffff
Étaient ils dans leurs droits ? Comme je disait a mon mari si tout le monde qui fait opposition a leur chéquier devaient êtres perquisitionné .... enfin bref j'avais rien a me reprocher donc je les ai laissé fouillé et tout sa devant mes deux enfants

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 juil. 2014 à 21:32
Bonjour,

Moi je trouve la démarche des gendarmes plutôt sympa. Ils auraient pu attendre un mandat de perquisition et ça aurait été bien plus traumatisant.

Et après tout, ce n'est pas eux qui t'ont obligée de perdre tes papiers d'identité et ton chéquier.
Ce n'est pas eux qui ont porté plainte mais les commerçants lésés, ce qui se conçoit compte tenu du préjudice qu'ils subissent.

2
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 21:32
Bonsoir,

Si vous avez donné votre autorisation, ils étaient dans leur droit.
0