Perquisition et porte défoncée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment se faire rembourser une porte cassée par la police
- Perquisition porte cassée assurance - Meilleures réponses
- Porte defoncée par la police - Meilleures réponses
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum RSA
- Porte cassée par la police par erreur - Forum assurance habitation
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Je veux quitter la police - Forum démission
- Porte cassée dû à une perquisition : que dois je faire - Forum Immobilier
5 réponses
Alexhiel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2017
71
13 oct. 2017 à 12:04
13 oct. 2017 à 12:04
Bonjour
Je suis aussi dans ce cas.
La police est intervenu chez mon locataire pour une raison qui lui est propre et a défoncé la porte pour l'arrêter.
Mon assurance ne prend pas en charge et l'assurance de mon locataire ne veut pas prendre en charge non plus car il a commit un délit.
Après plusieurs coûts de téléphone à la division des service judiciaire de Paris, voilà la procédure à suivre et les justificatifs à fournir.
- la référence de la procédure, numéro de PV et juridiction concernée. Vous pouvez obtenir une attestation de la police ou de la gendarmerie avec toutes les informations demandées.
- une facture de la réparation et des travaux réalisés à l'identiques (vous ne pouvez pas mettre une porte 5 points si elle était de 3 points avant par exemple).
- un relevé de compte attestant du montant des travaux (une extrait de relevé de votre compte bancaire comme quoi vous avez bien été débité).
- la photocopie de votre pièce d'identité.
- un rib.
Il faut envoyer le tout au:
Ministère de la Justice
DSJ
SDFIP Bureau FIP4
pôle prêt contentieux
13 place Vendôme
75043 Paris cedex 1
Je suis aussi dans ce cas.
La police est intervenu chez mon locataire pour une raison qui lui est propre et a défoncé la porte pour l'arrêter.
Mon assurance ne prend pas en charge et l'assurance de mon locataire ne veut pas prendre en charge non plus car il a commit un délit.
Après plusieurs coûts de téléphone à la division des service judiciaire de Paris, voilà la procédure à suivre et les justificatifs à fournir.
- la référence de la procédure, numéro de PV et juridiction concernée. Vous pouvez obtenir une attestation de la police ou de la gendarmerie avec toutes les informations demandées.
- une facture de la réparation et des travaux réalisés à l'identiques (vous ne pouvez pas mettre une porte 5 points si elle était de 3 points avant par exemple).
- un relevé de compte attestant du montant des travaux (une extrait de relevé de votre compte bancaire comme quoi vous avez bien été débité).
- la photocopie de votre pièce d'identité.
- un rib.
Il faut envoyer le tout au:
Ministère de la Justice
DSJ
SDFIP Bureau FIP4
pôle prêt contentieux
13 place Vendôme
75043 Paris cedex 1
Modifié le 27 janv. 2021 à 08:27
precontentieux.dsj-fip4(a)justice.gouv.fr
remplacer le (a) par @
La police ne vous donnera pas nécessairement les informations demandées comme la référence du PV. Mais la date , le commissariat ainsi que l'adresse du logement suffirons si vous n'avez pas la référence du PV.
Au 21 janvier 2021 l'adresse est légèrement différente:
Ministère de la justice
DSJ SDFIP Bureau FIP4
13 place Vendôme
75042 PARIS Cedex 01