Travail au noir

Jennie91 - 27 juil. 2014 à 20:08
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 juil. 2014 à 20:10
Bonjour,

J'ai actuellement 19 ans, dernièrement j'ai appelée un patron dans le domaine de la coiffure pour un poste de coiffeuse passage du CAP en candidat libre, il m'a dit de venir faire une journée d'essaie chose que j'ai faite un samedi, et ensuite il m'a dit que c'était bon, sauf que le lundi quand j'ai commencée à travailler je me suis rendu compte que je commençais au noir, payé 60 euros par jours et pas déclaré ( je suis quelqu'un de très réglo et ne supporte pas ces choses là ) donc vendredi dernier je lui ai posé la question pour savoir ou en été la preparation du contrat . Il a esquivé le sujet en me disant " Je vous tiendrai au courant plus tard", j'ai trouvée cela louche surtout quand il m'a demandé de mentir si jamais un mec de l'URSAF venait au salon en disant que je suis en journée d'essai si jamais lui n'était pas présent au salon.
Je l'ai donc appelé aujourd'hui même pour lui demander ou cela allait me mener, il m'a tout compte fait comprendre que je n'avais servi que de bouche trou, qu'il venait d'embaucher une coiffeuse qui à décider de prendre ses vacances d'été et dont il attendait la confirmation à son retour et j'ai tous de suite compris qu'il m'avait menti, mener en bateau et qu'il m'a fait croire que j'allais être embauchée alors que je n'étais que de substitution ou sa roue de secours au cas ou cette dernière refuserai le poste. Je trouve cela inadmissible de se servir des gens comme ça, j'ai des gros problème financier je pensais enfin avoir trouver un JOB mais il ne m'a vendu que du rêve et en prime il m'a fait travaillé au BLACK et ne m'a même pas déclaré durant cette semaine.
Beaucoup de personne autour de moi me dise de l'envoyé au Prud'homme. J'aimerai d'abord savoir si cela est possible, les démarches que cela engendre et sous quel titre ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
27 juil. 2014 à 20:10
Bonsoir,

Avez-vous des témoins dans le salon qui peuvent témoigner de votre travail là-bas ?

A vous lire...
Cordialement
0