Démarches pour trouver du travaille.
Thomas03012012
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
27 juil. 2014 à 21:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juil. 2014 à 05:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juil. 2014 à 05:25
A voir également:
- Démarches pour trouver du travaille.
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Ou trouver numero allocataire caf - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
27 juil. 2014 à 21:24
27 juil. 2014 à 21:24
Bonjour
Pose ton CV dans toutes les grandes sufarces, magasin alimentaire , usines, société et pole emploi
Le permis n'est pas obligatoire pour certain travail
Tu pourrais aussi aller voir le pole emploi pour faire une formation payée
Pose ton CV dans toutes les grandes sufarces, magasin alimentaire , usines, société et pole emploi
Le permis n'est pas obligatoire pour certain travail
Tu pourrais aussi aller voir le pole emploi pour faire une formation payée
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
27 juil. 2014 à 21:29
27 juil. 2014 à 21:29
Vu l'heure, bonsoir,
Pour trouver du travail il faut se "bouger" et ne pas attendre que les aides tombent du ciel.
J'ai pris connaissance de votre autre message que je mets en lien pour les autres intervenants :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6448947-vire-de-chez-moi-besoin-d-aide-pour-vivre
Pour trouver un travail :
Pour commencer rédiger un CV, et une lettre de motivation.
Direction pôle emploi pour faire un dossier d'inscription, sait on jamais !!!!
Inscription dans toutes les agences d'intérim de la région,
déposer des annonces de services dans les commerces de la ville,
et bien sûr consultez les offres sur les différents supports papier et informatique.
Pour finir, ne pas hésiter à se présenter (j'ai bien dit, se présenter et pas un courrier ou mail qui finira à la poubelle) auprès des entreprises où vous pourriez trouver.
C'est encore la période de vacances, il est possible que les entreprises recherchent des intérims pour remplacer les salariés partis en vacances.
Montrez de la motivation à vouloir travailler et que vous en besoin .....
Bon courage.
Pour trouver du travail il faut se "bouger" et ne pas attendre que les aides tombent du ciel.
J'ai pris connaissance de votre autre message que je mets en lien pour les autres intervenants :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6448947-vire-de-chez-moi-besoin-d-aide-pour-vivre
Pour trouver un travail :
Pour commencer rédiger un CV, et une lettre de motivation.
Direction pôle emploi pour faire un dossier d'inscription, sait on jamais !!!!
Inscription dans toutes les agences d'intérim de la région,
déposer des annonces de services dans les commerces de la ville,
et bien sûr consultez les offres sur les différents supports papier et informatique.
Pour finir, ne pas hésiter à se présenter (j'ai bien dit, se présenter et pas un courrier ou mail qui finira à la poubelle) auprès des entreprises où vous pourriez trouver.
C'est encore la période de vacances, il est possible que les entreprises recherchent des intérims pour remplacer les salariés partis en vacances.
Montrez de la motivation à vouloir travailler et que vous en besoin .....
Bon courage.
Thomas03012012
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
27 juil. 2014 à 22:30
27 juil. 2014 à 22:30
Merci :) c'est vrai que poster des annonces dans les centre commerciaux, je n'y avais pas pensé. :)
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
27 juil. 2014 à 23:09
27 juil. 2014 à 23:09
Egalement, vous pouvez envoyez vos candidatures spontanées sur internet dans toutes les grandes marques de commerce, des annonces d'offre d'emploi, vous inscrire en ligne sur les interims, en envoyant bien sur le CV comme suit les explications d'Australe que je salue en passant.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
27 juil. 2014 à 23:17
27 juil. 2014 à 23:17
Bonsoir sophiag en passant,
le net c'est pratique, mais pas très réel,
seul la présence et le réel pèse lourd dans la balance pour une recherche d'emploi.
Donc action .....
le net c'est pratique, mais pas très réel,
seul la présence et le réel pèse lourd dans la balance pour une recherche d'emploi.
Donc action .....
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
28 juil. 2014 à 05:25
28 juil. 2014 à 05:25
Coucou Australe
Il peut faire les deux
Faires des candidature spontanées sur le net permet de décrocher des rendez vous pour des entretiens, à la seule condition que le CV attire l'attention des employeurs, donc, il faut soigner celui ci.
Mais je te rejoins , il faut surtout se déplacer devant l'employeur .
Première chose, je pense que l'ANPE propose ou la mission locale d'aider à faire son CV, mais aussi des associations bénévoles (croix rouge, restaurant du coeur, ect ).
Quoi qu'il en soit, une bonne organisation permettra de trouver un travail rapidement, à condition de commencer par le début (CV, courrier ) et lever le matin pour aller déposer, s'inscrire au intérim , être suivit par le pole emploi pour de l'aide personnalisé .
Egalement, il existe la maison des chômeurs qui aident pas mal, si elle existe sur ta région.
Il peut faire les deux
Faires des candidature spontanées sur le net permet de décrocher des rendez vous pour des entretiens, à la seule condition que le CV attire l'attention des employeurs, donc, il faut soigner celui ci.
Mais je te rejoins , il faut surtout se déplacer devant l'employeur .
Première chose, je pense que l'ANPE propose ou la mission locale d'aider à faire son CV, mais aussi des associations bénévoles (croix rouge, restaurant du coeur, ect ).
Quoi qu'il en soit, une bonne organisation permettra de trouver un travail rapidement, à condition de commencer par le début (CV, courrier ) et lever le matin pour aller déposer, s'inscrire au intérim , être suivit par le pole emploi pour de l'aide personnalisé .
Egalement, il existe la maison des chômeurs qui aident pas mal, si elle existe sur ta région.
27 juil. 2014 à 21:25
27 juil. 2014 à 21:27