Arnaque à la vidange de fosse septique ??

somebody02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 19:09
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 juil. 2014 à 19:23
Bonjour,

Le 13 juillet (Dimanche) je m'aperçois que ma fosse septique est pleine sachant que les toilettes n'évacuaient pas comme il faut. J'appelle une société qui assure la vidange 7/7 et 24h/24 car le 15 juillet je pars en déplacement et mon fils restaient chez moi pendant mon absence donc impossible de laisser la fosse septique dans cet état là. Ils me disent qu'ils peuvent passer le lendemain le 14 juillet, donc je dis pas de problème. Le 14 Juillet, à leur arrivée ils me font un devis de 1400 euros je leur donne 500 euros de caution et ils font le travail puis je leur donne les 900 euros restants (je me suis renseigné après une vidange en temps normal c'est vrai hors jours fériés coûte au pire 300 euros). Ils s'en vont et me disent que tout va bien que rien n'est bouché (j'avoue avoir attendu 7 ans avant de les faire venir). A 17 heures de nouveau les toilettes se rebouchent je les appelle et ils me disent qu'ils peuvent être là dans une heure mais que ce sera 1200 euros de plus (bien sûr ils ne me parlent que hors taxes au téléphone ce qui est illégal je pense car un particulier paie TTC). Pas le choix car comme je disais le lendemain j'étais en déplacement mais bon même un jour férié 2600 euros pour vider et déboucher la fosse septique je me suis fait avoir :( je ne pense pas pouvoir récupérer l'argent malheureusement (dîtes moi s'il y a quelque chose à faire) mais bon si je pouvais les signaler en temps qu'arnaqueur pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

C'est un peu long mais j'ai la rage car pour moi le budget vacances y est passé :(.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 juil. 2014 à 19:23
hello

bien sûr ils ne me parlent que hors taxes au téléphone ce qui est illégal je pense car un particulier paie TTC

faux un professionnel parle toujours en HT
-1