Accomptes sur un garage en bois

yannickd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2014 à 19:18
Bonjour

nous voulions construire un garage en bois en 2012.Nous passons donc par une entreprise de confection et de création a la demande.Les plans établis,nous versons un acompte de 800 E (Valeur du garage 8000 E) . L'entreprise ne commencera la construction du garage (Usine sur place) après acceptation du permis de construire.Le permis est enfin accepté en 2013 mais je n'ai pas avisé le constructeur.
Malheureusement les choses ont fait que des problèmes sont venus se greffer:Panne de chaudière et d'autres problèmes.
Donc impossible, de régler le reste du devis.
Je demande donc l'annulation de notre commande auprès du constructeur en début d'année 2014. (La construction du garage n'ayant pas commencée) par téléphone .L'employée me répond qu'elle ne peut prendre cette décision et me demande de faire ma demande par mail.J'ai envoyé deux mails qui restent a ce jour sans réponse.

Dois je garder l'espoir de récupérer l'acompte ?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Non seulement un acompte n'est pas récupérable, mais on peut vous condamner à payer des dommages-intérêts si vous vous rétractez : si la négociation ne fonctionne pas, vous serez obligés de prendre le garage et le payer ; et attention au délai de validité du permis de construire (2 ans)...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

Au lieu d'envoyer des emails à une secrétaire, prenez rendez-vous avec le patron ; en vous expliquant avec lui calmement, vous aurez plus de chances d'obtenir un geste commercial.

Cdlt
0