Interets CARPA

caras156 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 10:55
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 24 juil. 2014 à 12:08
Suite à un procès avec mon ancien employeur j'ai gagné en appel en les fonds ont été déposés à la CARPA fin 2012 en attente d'un pourvoi en cassation.
Ce pourvoi a été refusé et j'ai touché ce qui avait été déposé à la CAPA.
Que deviennent les intérêts de pratiquement 2 années de blocage à laCarpa. Je suis en litige avec mon avocat qui me dit vouloir les garder pour lui. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ? Merci d'avance.

2 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
24 juil. 2014 à 11:22
Bonjour,

La CARPA est une caisse destinée a garantir le paiement des sommes qui lui sont confiées, ce qui suppose un coût de fonctionnement qui est financé par les avocats (qui versent des cotisations) et par les intérêts perçus sur les sommes consignées.

Il faut savoir que les CARPA sont des association du type loi de 1901.

Aussi votre avocat n'a pas gagner un centime sur les intérêts des sommes qui ont été bloquées en CARPA.

Enfin, vous n'avez aucun droit sur ces intérêts, il apparaît dès lors inutile de vous battre contre votre avocat qui n'y peu rien et n'a rien gagné à titre personnel sur ces intérêts.

Après en fonction des causes ayant entrainé ce blocage,vous pouvez peut-être prétendre à la perception de sommes complémentaires de la part de votre adversaire, cela dépend du dossier.

2