Empiètement sur le terrain du voisin
Nerjaka
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Depuis 30 ans le mûret qui sépare le terrain du voisine et le mien est à 2 pieds chez mon voisin. Mon voisin m'a envoyé une mise en demeure pour que je refasse le mûret sur mon terrain. Est-ce un droit acquis ou suis-je oblige de refaire le mûret?
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Satisfactory on empiete pas sur le terrain du voisin
- Peut-on prendre des photos du terrain de son voisin ✓ - Forum Immobilier
- Bruit de pas voisin du dessus - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin vide sa piscine sur mon terrain ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Bonjour,
A priori le mur est chez lui, c'est donc son problème ; s'il veut le démolir c'est à ses frais, s'il veut en construire un nouveau chez lui c'est à ses frais, si vous souhaitez un mur mitoyen, c'est 50/50, sinon il n'a rien à vous imposer.
Par contre, si c'est vous qui avez construit ce mur chez lui, vous devez le détruire à vos frais. Il ne doit pas vous obliger à le reconstruire.
BàV
A priori le mur est chez lui, c'est donc son problème ; s'il veut le démolir c'est à ses frais, s'il veut en construire un nouveau chez lui c'est à ses frais, si vous souhaitez un mur mitoyen, c'est 50/50, sinon il n'a rien à vous imposer.
Par contre, si c'est vous qui avez construit ce mur chez lui, vous devez le détruire à vos frais. Il ne doit pas vous obliger à le reconstruire.
BàV
bonjour
quand vous dites " Il ne doit pas vous obliger à le reconstruire. "
cela veut dire qu'il peut ne plus y avoir de séparation physique (clôture, grillage, muret) et qu'il y a aucune obligation d'en mettre une ?
quand vous dites " Il ne doit pas vous obliger à le reconstruire. "
cela veut dire qu'il peut ne plus y avoir de séparation physique (clôture, grillage, muret) et qu'il y a aucune obligation d'en mettre une ?