En arrêt maladie mon employeur veut une rupture à l'amiable

siana110503 Messages postés 5 Statut Membre -  
relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commencer mon contrat en CDD en maison de retraite public, mon contrat se termine le 31 Juillet 2014. Par manque de chance je suis en arrêt maladie depuis le 16 juillet jusqu'au 30 juillet 2014. Mon employeur m'oblige à faire un courrier pour faire une rupture de contrat à l'amiable. A t il le droit? je ne toucherais pas d'indemnités maladie si j'arrêt mon contrat? j'ai donné mon arrêt maladie à la maison de retraite étant mon employeur mais si il m'arrêt mon contrat avant, faut il que je donne un exemplaire au pole emploi ( car je n'ai plus d'exemplaire entre l'employeur et la cpam). Je me sens perdu!!!!

2 réponses

  1. dna.factory Messages postés 19909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 061
     
    Le principe d'une rupture 'à l'amiable' 'd'un commun accord', c'est qu'elle est faite d'un commun accord à l'amiable...
    Ca parait con dit comme ça...

    Donc votre employeur n'a rien à exiger.
    0
  2. siana110503 Messages postés 5 Statut Membre
     
    c'est bien ce que je pense mais là d'après eux je suis obligé, elle m'a parler d'une histoire de couverture pour eux. Je me sens vraiment coincé!!!!
    0
    1. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399
       
      votre contrat se termine le 31 juillet vous êtes en maladie jusqu'au 30 .Vous revenez travailler le 31 juillet .votre employeur n'a rien a exiger de vous .Soyez ferme c'est de l'intimidation
      vous n'avez pas à entrer dans les considérations de l'employeur ses problèmes ne sont pas les vôtres .
      0
    2. dna.factory Messages postés 19909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 061
       
      mais bien sur...
      (le mais bien sur fait référence au message de Siana...
      Pas à celui de relou qui est plein de bon sens)
      0
    3. siana110503 Messages postés 5 Statut Membre
       
      et si j'accepte, je perd mes indemnisation journalière?
      0
    4. siana110503 Messages postés 5 Statut Membre
       
      où je peut trouver des textes juridiques à leur mettre sous le nez
      0
    5. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399
       
      Pourquoi accepter vous n'avez rien à gagner !
      0