Auto entrepreneur à domicile

frinka65100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 14:39
 nicos - 20 juil. 2014 à 10:32
Bonjour à tous,

Si je ne poursuis pas mon projet de camion snack ambulant, quelles sont les conditions si je crée mon entreprise à domicile.

Mon projet serait de travailler les produits finis surgelés et les frire dès réception commande, livraison comprise.

Pouvez- vous me dire quelles sont les règlements, si besoin d'aménagement etc...

J'ai un rendez-vous la semaine prochaine et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
20 juil. 2014 à 09:50
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement domicilier votre entreprise à votre domicile.
Mais, vous ne pouvez pas produire ou cuisiner chez-vous, si vous ne disposez pas d'un laboratoire agréé.

La réglementation évolue rapidement.

Si vous n'avez pas encore exercé une profession en rapport avec la restauration, vous devez pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène alimentaire en restauration ( décret n°2011-731 du 24/06/2011

Vous devez également déclarer le lieu, et l'adresse de votre chambre froide aux services de la DDPP de votre département.
( utilisez le document CERFA n °13984*01)

cdt
0
Bonjour,
je ne pense pas que vous puissiez domicilier votre entreprise chez vous si vous êtes locataire il vous faut l'autorisation écrite de votre propriétaire.
Ce qui l'engage et donc lui est déconseillé ( d'accepter).

Cordialement
0